Sam. 14 Février 2026, 21h05 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Jean Bouin à Paris | Spectateurs : - | Arbitre : B. Dechepy![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Lensois s'offrent le trône pour la Saint-Valentin ! Au terme d’une belle performance, le RC Lens a pris le meilleur sur le Paris FC (5-0) ce samedi au Stade Jean-Bouin pour le compte de la 22e journée de Ligue 1.
Dans un début de match équilibré, les Parisiens ne faisaient aucun complexe en affichant une bonne maîtrise technique. Et sur une belle séquence collective, Kebbal offrait un premier ballon de but à Munetsi, qui ratait son contrôle face à Risser ! Très joueur, le PFC s’exposait cependant sur un contre avec une tentative de Saïd sur le poteau de Trapp avant une frappe ratée d’Edouard ! Dans la foulée, Thauvin pensait trouver la faille, mais Saïd était logiquement signalé hors-jeu.
Après cette nouvelle alerte, les Franciliens calmaient logiquement le jeu en coupant le rythme sur de longues minutes... Mais plus tranchant, le RCL était récompensé : sur un centre d’Udol, Saïd profitait d’une remise d’Edouard dans la surface pour ouvrir le score d’une frappe placée (0-1, 24e). Lancés, les Lensois contrôlaient désormais les débats et Saïd s’offrait un doublé d’un superbe tir en lucarne (0-2, 38e). Quelle séquence collective !
Au retour des vestiaires, Lens connaissait un coup dur avec la sortie de Sangaré, blessé. Si Risser était attentif sur une tentative lointaine d’Otavio, les Nordistes parvenaient à maîtriser la timide révolte des Franciliens. Trop peu inspiré sur le plan offensif, le PFC semblait incapable de créer du danger sur la cage de Risser avec des possessions trop stériles... A l’inverse, le RCL se montrait incisif : Otavio se mettait à la faute sur une percée d’Abdulhamid et concédait un penalty logique. Devant Trapp, Thauvin transformait sa tentative sur la droite (0-3, 58e).
En souffrance, le Paris FC frôlait la correctionnelle avec un centre d’Udol repris par Edouard, dont la tête flirtait avec la barre de Trapp... Sur un corner de Thauvin, Sarr était proche de participer à la fête avec une tête sur le poteau ! Sans la moindre solution, le PFC se contentait de limiter les dégâts sans chercher à enflammer les dernières minutes. Séduisant, Lens validait un succès logique avec deux ultimes buts signés Fofana sur deux services de Saint-Maximim (0-4, 90e puis 0-5, 90+5e).
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
35Trapp 42Coppola 21Lopez 18Munetsi 23Matondo 19Sangui 10Kebbal 24Koleosho 36Immobile 40Risser 25Ganiou 20Sarr 14Udol 11Edouard Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
03h57CdM : le classement des passeurs03h41Suède : Gyökeres choqué par l'équipe de ...03h24CdM : Mbappé dépasse Klose03h23Norvège : Haaland, les mots forts de Solbakken03h13EdF : Deschamps ne s'enflamme pas03h12EdF : 3-0, une première depuis le Brésil02h57EdF : Mbappé revient sur le geste fou d'Olise02h47EdF : Mbappé ne pense pas au record de Messi02h39EdF : Barcola sur la concurrence avec Doué02h31Mexique-Equateur : le coup d'envoi retardé02h23EdF : Mbappé, Gusto n'est pas surpris02h16EdF : Mateta également impressionné par Olise02h03EdF : la force offensive, Tchouaméni se régale01h55EdF : M. Gusto - "il ne peut rien nous arriver"01h54Suède : Potter s'incline face aux Bleus01h45EdF : Digne rassure sur sa sortie01h41EdF : Deschamps se méfie du Paraguay01h40CdM : Mexique-Equateur, les compos01h36EdF : Barcola encense le génie Olise01h31EdF : la fierté de Deschamps01h24PHOTOS : Deschamps s'incline devant Mbapp...01h21EdF : en mission, Mbappé confirme01h15EdF : célébration avec DD, Mbappé raconte01h09CdM : le classement des buteurs
30/06Allemagne : Klopp veut un changement radical30/06Paraguay : Enciso prévient la France30/06PSG : Barcola, c'est au moins 135 M€ !29/06EdF : Deschamps, Lineker déçu par la FIFA29/06PSG : le club a tranché pour Chevalier30/06PHOTO : le crâne en sang de Van Hecke29/06EdF : D. Deschamps - "j'étais anéanti"30/06CdM : le tableau de la phase finale
emplacement publicitaire
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !29/06EdF : France-Allemagne, Lineker catégorique27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig !27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





