Dim. 09 Mai 2021, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onard![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMené au score à deux reprises et en infériorité numérique, Nice a fait preuve de belles ressources mentales et renversé Brest (3-2) ce dimanche dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. Claude-Maurice a brillé avec 3 passes décisives !
Cueillis à froid par l'ouverture du score de Mounié d'une tête plongeante sur un centre de Perraud, formé sur la Côte d'Azur (0-1, 4e), les Aiglons réagissaient rapidement et la pression devenait de plus en plus intense sur le but brestois. Mais Claude-Maurice se heurtait à l'arrêt du pied de Larsonneur, tel un gardien de handball, puis il manquait quelques centimètres à Dolberg pour reprendre à bout portant un centre de Lopes.
Quelques minutes après avoir loupé le cadre sur une reprise à bout portant, Claude-Maurice centrait en retrait pour Lopes qui trouvait enfin la faille (1-1, 38e). Une égalisation amplement méritée ! Mais, dans la foulée, Faivre centrait pour Mounié qui, d'une superbe détente, redonnait l'avantage aux Bretons de la tête (1-2, 43e). Tout était à refaire pour le Gym qui perdait en plus son capitaine Lees-Melou, expulsé de façon assez sévère pour une semelle involontaire sur Larsonneur au retour des vestiaires.
Mais Mounié ratait ensuite la balle de break et les Brestois étaient punis par l'égalisation de Boudaoui après un nouveau centre en retrait de Claude-Maurice (2-2, 61e). Alors que l'intensité avait baissé, le Niçois délivrait en fin de partie sa troisième passe décisive du jour en servant Kamara qui arrachait la victoire (3-2, 89e) ! Le Gym est 9e, Brest pas encore maintenu…
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
40Benítez 25Todibo 18Saliba 20Atal 18Perraud 21Faivre Ligue 1 - les fiches CLUB
12h17OM : des conditions fixées à Beye12h01OM : McCourt a parlé aux joueurs11h55LdC : 15€ pour parier gratos avec ce code ...11h53Valenciennes : clap de fin pour Moulin (off.)11h46Inter-Juve : l'arbitre en danger ?11h30OM : Beye devrait bel et bien suivre11h15PSG : Marquinhos, un futur au Qatar ?10h59OM : Benatia reste bel et bien ! (officiel)10h54OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre10h41Lyon : Fonseca, son discours sur son avenir10h24L1 : De Tavernost, démission acceptée10h09Barça : Echeverri avoue la faute09h53PSG : Dembélé, un avis partagé par des cadres09h37OM : Beye dans l'attente...09h20Barça : l'arbitrage, la pique de Flick09h01OM : et si Benatia était maintenu ?08h42LdC : Monaco-Paris SG, les compos probables08h25PHOTOS : Longoria, des tags pour son départ16/02Nice : coup dur pour Wahi16/02Esp. : le Barça perd la tête !16/02L2 : Troyes ne gagne toujours pas16/02OM : McCourt va intervenir16/02Benfica : le souhait de Mourinho pour le Real16/02Athletic : nouveau traitement pour Nico Williams
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : les raisons du départ de Benatia16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !15/02OM : Lizarazu valide l'idée Beye, mais...16/02OM : De Zerbi-Benatia, l'avis de Koné16/02OM : McCourt va intervenir15/02PHOTO : un terrain désastreux en FA Cup !
emplacement publicitaire
11/02OM : Balerdi-Dembélé, le club remonté contre L1+11/02PSG : "Balerdi est nul", le chambrage de Dembélé11/02OM : Domenech réagit au départ de De Zerbi10/02Real : Larqué recadre Mbappé !11/02OM : Regragui a été proposé12/02OM : pourquoi Laporte n'a pas signé12/02OM : Beye se rapproche13/02Rennes : ce qui est reproché à Beye11/02Lyon : le carton rouge retiré à Endrick11/02OM : le message d'Aguerd pour De Zerbi
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






