Dim. 20 Février 2022, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Allianz Riviera à Nice | Spectateurs : - | Arbitre : R. Lissorgue![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’OGC Nice reprend sa marche en avant. Après deux défaites consécutives en Ligue 1, le club azuréen a renoué avec la victoire contre Angers (1-0) ce dimanche pour le compte de la 25e journée de Ligue 1.
En début de partie, les Angevins jouaient les coups à fond sur des attaques rapides avec notamment un Doumbia très actif. Après un début de match plutôt tranquille dans le rythme, les Aiglons pensaient ouvrir le score sur une tête de Thuram, mais le Niçois était signalé hors-jeu par la VAR. En réaction, le SCO profitait d’un ballon perdu par Todibo pour se procurer une première occasion, mais Cho ne cadrait pas sa tentative.
Puis sur une sortie totalement ratée, Petkovic plombait son équipe en concédant l’ouverture du score face à Kluivert (1-0, 19e). Quelle erreur ! En maîtrise par la suite, le Gym était proche de doubler la mise sur un tir de Dolberg, bien détourné par Petkovic. Pendant de longues minutes, Angers souffrait et Petkovic, sans rassurer dans ses interventions, repoussait les tentatives de Kluivert puis Thuram. Pourtant, juste avant la pause, Nice avait très chaud avec un tir de Doumbia qui trouvait le poteau de Benitez !
Au retour des vestiaires, les Niçois revenaient avec de bonnes intentions en exerçant une vraie pression dans le camp adverse. Dos au mur, les Angevins tentaient bien de réagir, mais manquaient cruellement de précision à l’approche de la zone de vérité. Sur un coup-franc remisé de la tête par Thuram, Dolberg avait une opportunité en or de faire le break, mais dévissait totalement sa reprise à bout portant ! Quel loupé !
Quelques instants plus tard, le Gym pensait enfin se mettre à l’abri par Delort, mais ce but était encore refusé par la VAR pour un hors-jeu. Dans la foulée, Petkovic avait encore une grosse frayeur sur un piqué de Delort qui passait devant sa cage… A l’image d’une belle parade de Benitez sur une frappe lointaine de Boufal, Nice jouait avec le feu sur la fin de la partie. Mais même sans totalement contrôler les dernières minutes, l’OGCN conservait ce résultat pour empocher un succès précieux.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
40Benítez 25Todibo 23Lotomba 26Bard 28Boudaoui 30Petkovic 24Thomas 11Cabot 10Fulgini 23Bentaleb 21Cho Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
17h17OM : Beye sans ses adjoints à Brest17h05PSG : Makonda juge les failles défensives16h48Leipzig : la promesse de Diomande16h26Atletico : le clan Alvarez dément pour le Barça16h12Man Utd : Carrick bien parti pour rester ?15h59PSG : Neymar a scotché Navas15h42Östersunds : un joueur recruté grâce aux dons15h23Celtic : Postecoglou ne compte pas revenir15h11Barça : Laporta espère une grosse signature14h55PSG : Luis Enrique parle de résilience14h48Arsenal : Saka justifie sa prolongation14h29Lens : Sage se méfie de Monaco14h14Al Nassr : Götze aimerait jouer avec Ronaldo13h52Strasbourg : l'Atletico avance pour Panichelli13h36Palace : un départ anticipé pour Glasner ?13h18PSG : ça avance pour prolonger Beraldo13h06PSG : Dembélé forfait contre Metz12h57Bayern : Vinicius, Kompany épingle Mourinho !12h40Lille : Genesio comprend la colère des fans12h25Real : Navas se souvient de l'impact de Zidane12h15Le Mans : la L1, d'ici "trois à quatre ans"12h00L2 : la 24e journée à suivre en DIRECT !11h51L1 : Angers-Lille va se jouer à huis clos11h46Brésil : Ancelotti confirme pour sa prolongation
18/02OM : pour Micoud, Beye a gagné au loto...18/02OM : Benatia explique le choix Beye19/02Real : Vinicius-Mbappé, Chilavert scandaleux !19/02OM : le club sanctionné par l'UEFA18/02OM : Longoria sur le départ20/02PSG : un versement de 4 M€ à Mbappé19/02Nice : Haise explique son échec19/02OM : le discours de Beye aux joueurs
emplacement publicitaire
15/02OM : Beye ne devrait pas venir !17/02OM : des conditions fixées à Beye18/02Real : Vinicius, le tweet de Mbappé18/02OM : Longoria en veut à Benatia17/02OM : Riolo persiste sur le coup de théâtre15/02OM : Benatia a démissionné ! (officiel)16/02OM : Dugarry s'en prend à Longoria !16/02OM : les raisons du départ de Benatia13/02PSG : Luis Enrique n'en revient pas13/02PSG : Dembélé, l'agacement de Luis Enrique
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






