Mer. 01 Février 2023, 19h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes | Spectateurs : - | Arbitre : W. DelajodAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLes Marseillais retiendront essentiellement la victoire. Malgré une performance simplement correcte, l’Olympique de Marseille l’a emporté sur le terrain du FC Nantes (2-0) ce mercredi dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
Après une première situation en début de partie sur un cafouillage dans la surface, les Nantais réalisaient une entame sérieuse en gênant le jeu marseillais. Avec des débats équilibrés, les deux formations avaient cruellement du mal à créer du danger dans la zone de vérité adverse… Au fil des minutes, les Phocéens montaient tout de même en puissance à l’image d’une frappe lointaine de Malinovskyi ou d’une opportunité loupée par Ünder.
Avec un match haché par plusieurs fautes et un gros déchet technique, le rythme était assez faible avec aucune occasion franche en plus de 30 minutes… Jusqu’à la pause, les deux défenses se montraient particulièrement solides avec une rencontre totalement bloquée et un spectacle assez soporifique.
Au retour des vestiaires, les Canaris relançaient les débats avec un bon mouvement conclu par une tête ratée par Ganago. En réaction, Veretout se procurait enfin la première occasion du match, mais croisait trop son tir devant Lafont ! Puis sur un énorme travail de Tavares, Victor pensait sauver les siens avec un retour dans la surface sur Ünder, mais poussait le ballon entre les jambes de Lafont (0-1, 58e). Cruel pour le Brésilien...
Sonné, le FCN avait du mal à réagir et répondait surtout par des fautes successives. Profitant des espaces laissés par les Canaris, les Marseillais se projetaient, mais Lafont tenait bon devant Ünder. Après les entrées d’Ounahi, pour ses grands débuts avec l’OM, et de Delort, pour ses premiers pas à Nantes, les Phocéens pensaient faire le break sur un piqué de Clauss, qui frôlait le poteau de Lafont... Avec une ultime tête de Guessand repoussée par Lopez, Marseille scellait ce succès précieux avec un but d'Ounahi (0-2, 90+2e) ! Des débuts réussis pour le Marocain !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
28Centonze 93Traoré 17Sissoko 25Mollet 10Blas 27Simon 14Ganago 99Mbemba 21Rongier 27Veretout 17Ünder 70Sánchez Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h10CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan00h04EdF : Deschamps pas inquiet pour Mbappé00h00EdF : Olise enflamme les réseaux08/06Brésil : des nouvelles rassurantes pour Neymar08/06EdF : Deschamps sans nostalgie08/06EdF : une défense qui ne rassure pas08/06EdF : Deschamps refuse de s'enflammer08/06EdF : Deschamps trouve Olise "rayonnant"08/06EdF : Deschamps calme le jeu pour Dembélé08/06EdF : Tchouaméni voit des progrès08/06EdF : Dembélé content de son rôle08/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06Amical : les Pays-Bas battent l'Ouzbékistan08/06EdF : Olise déjà au niveau de Dembélé08/06Amical : EdF 3-1 Irlande du Nord (fini)08/06EdF : l'Angola veut convaincre Lukeba08/06L1 : Pélissier vise plus haut08/06EdF : Saliba remercie Deschamps08/06Amical : EdF-Irlande du Nord, les compos08/06Pays-Bas : Jurriën Timber forfait08/06Lorient : Dujeux va prendre le poste08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino08/06Divers : Origi prend sa retraite08/06ASSE : Cathro remplace Montanier (officiel)
07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG07/06OM : Balerdi, le staff médical accusé07/06PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances07/06Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 2030
emplacement publicitaire
02/06Inter : Dumfries va signer au Real !06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra02/06PSG : des lieux de Paris renommés
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





