RESUME DU MATCH
Un vainqueur mais deux heureux ce dimanche à la Beaujoire lors de la 33e journée de Ligue 1. Grâce à sa victoire à Nantes (2-1), Lille a doublé Brest à la 3e place du classement à une journée de la fin. Les Nantais, malgré cette défaite, profitent du revers de Metz pour valider leur maintien.
Déterminés à faire un gros coup au classement après le nul de Brest contre Reims (1-1) vendredi, les Lillois ont fait le nécessaire, dès le début de la rencontre, grâce à un doublé de David inscrit en trois minutes. L'international canadien a surgi au second poteau pour reprendre, de la tête, un corner dévié au premier poteau (0-1, 8e), puis il a parfaitement conclu un très beau mouvement du LOSC en ajustant Lafont du pied gauche (0-2, 11e). Assommés par cette entame totalement ratée, les Canaris n'ont pas réussi à inquiéter des Dogues en maîtrise jusqu'à la pause.
Comme face à Lyon (3-4) lundi dernier, Lille n'a pas eu la même maîtrise après la pause. Mais cette fois, les joueurs de Paulo Fonseca ont résisté au retour des Nantais qui ont poussé après la réduction du score d'Abline sur un centre de Traoré (1-2, 54e). L'attaquant prêté par Rennes a fait trembler plusieurs fois les Lillois après son but, mais Chevalier l'a privé d'un doublé en déviant sa belle reprise du droit à l'heure de jeu. Finalement, le LOSC a préservé son avantage mais a perdu son gardien sur une blessure au genou en fin de rencontre. La seule mauvaise nouvelle de la soirée pour les Lillois.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1