Ven. 12 Août 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Beaujoire - Louis Fonteneau à Nantes | Spectateurs : - | Arbitre : B. DechepyAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLafont n’a pas tenu… Héroïque pendant un long moment, le gardien du FC Nantes a finalement craqué avec un nul entre son équipe et Lille (1-1) ce vendredi pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Lillois se créaient la première occasion de la partie, mais Bamba, au second poteau, ratait totalement sa tête face à Lafont. Dans une ambiance chaude à la Beaujoire, le LOSC monopolisait le ballon, mais le FCN retrouvait, petit à petit, des couleurs dans le jeu. Et sur un enchaînement superbe, Simon était à deux doigts d’ouvrir le score avec une frappe déviée par David qui heurtait le poteau de Jardim ! Dans la foulée, le Nigérian parvenait bel et bien à faire trembler les filets en reprenant à bout portant une déviation de Girotto à la suite d’un corner (1-0, 29e).
En réaction, Lille frôlait l’égalisation, mais Lafont sortait le grand jeu sur une tête à bout portant de Bamba ! A l’image d’un sauvetage de Girotto dans sa surface, Nantes résistait ensuite pour conserver cet avantage au score. Puis juste avant la pause, Jardim se faisait une énorme frayeur avec une sortie totalement ratée, mais Cabella rattrapait le coup devant Blas.
Au retour des vestiaires, les Dogues tentaient d’emballer les débats face à un bloc défensif nantais bien en place. Et sur un centre de Cabella, André était malheureux en trouvant de la tête la barre de Lafont ! Acculés, les Nantais se reposait sur un grand Lafont, impeccable sur deux frappes dangereuses signées Cabella. Encore une fois impressionnant, le gardien des Canaris dégoutait totalement les Lillois...
Mais à force de mettre la pression, le LOSC parvenait à trouver la faille avec une frappe croisée d’Ismaily après un superbe mouvement collectif (1-1, 76e). Un temps réveillé, Nantes tentait de repartir vers l’avant et Guessand était même proche de marquer avec un lob juste au-dessus de la cage de Jardim. Malgré une équipe lilloise pressante dans les derniers instants, les deux formations se quittaient sur ce score de parité.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h49Ita. : la Roma recolle au podium22h44L2 : Troyes creuse l'écart en tête22h22Nantes : des joueurs veulent partir21h59Chelsea : des tensions avec Maresca ?21h36PSG : Cherki était bien proche en 202421h18Milan : deux gardiens de L1 suivis20h58Lille : Giroud se projette déjà20h33Nantes : Valbuena juge le niveau de Cabella20h14Gabon : Aubameyang privé du premier match19h58Lyon : Textor et sa relation avec Al-Khelaïfi19h36PSG : Marquinhos et Dembélé vers un retour19h14OM-Monaco : Camara, la FFF ne se mouille pas...18h41Liverpool : Van Dijk craint un départ de Salah18h22L1 : une stat étonnante sur les penalties18h00Lyon : l'OL dans les clous selon Niakhaté17h43Nice : record de défaites historique...17h28Roma : Dybala vers un départ libre17h14Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !17h00Man Utd : le message d'Amorim à Mainoo16h45Lyon : Textor encense l'impact de Kang16h28Fiorentina : Vanoli viré après 6 semaines ?16h11Milan : Saelemaekers a prolongé (officiel)16h07Miami : Reguilon a bien signé (officiel)15h59Real : Negreira, Pérez allume encore le Barça !
14/12VIDEO : but refusé... mais valable pour l'ASM ?15/12VIDEO : Gignac frappé par un spectateur !14/12L1 : le classement complet14/12Monaco : Camara ne comprend pas14/12VIDEO : le commentateur du Gym désabusé...15/12Lyon : Textor règle ses comptes avec Aulas !15/12PSG : Safonov-Chevalier, le discours du club15/12Real : un successeur trouvé à Alonso au cas où
emplacement publicitaire
10/12Liverpool : Henry recadre Salah !10/12OM : l'entraîneur de l'USG a "mal au coeur"12/12Al Ittihad : Benzema plus nuancé que Ronaldo10/12PHOTOS : le hors-jeu qui a sauvé l'OM11/12Man City : le PSG, Guardiola prévient11/12Real : Mbappé, l'aveu de Xabi Alonso10/12PSG : Nasser, une discrétion remarquée11/12Real : Xabi Alonso, Nasri calme le jeu12/12PSG : Dembélé, dommage pour Luis Enrique11/12Liverpool : aucune cérémonie pour Salah
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






