Ven. 25 Février 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : A. DelerueBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUne rencontre dingue et une victoire précieuse pour Rennes ! Après un match animé, Rennes l’a emporté à Montpellier (4-2) ce vendredi pour le compte de la 26e journée de Ligue 1.
Dès le début de la partie, les Bretons prenaient le contrôle de la partie et trouvaient le chemin des filets avec un superbe centre de Traoré pour Terrier, qui ouvrait le score d’une tête croisée (0-1, 8e). Séduisant, Rennes continuait de pousser et Traoré, déchainé, délivrait une nouvelle passe décisive pour Bourigeaud, auteur d’une frappe placée sur un centre en retrait (0-2, 15e). Une véritable démonstration !
Pourtant en difficulté, le MHSC réagissait dans la foulée avec une belle volée d’Oyongo sur une longue ouverture de Savanier (1-2, 19e). Poussés par un public surchauffé à la Mosson, les Héraultais enflammaient les débats avec des vagues successives dans le camp adverse. Par la suite, le rythme chutait notamment à cause de nombreuses fautes… Puis juste avant la pause, Wahi réveillait la partie avec un ciseau chanceux et magnifique sur un centre de Chotard (2-2, 41e) ! Superbe !
Au retour des vestiaires, le match repartait sur les mêmes bases avec un penalty sifflé pour Terrier, fauché par Thuler dans la surface. Face à Omlin, Laborde ne tremblait pas avec un tir dans l’axe (2-3, 50e). L’ex-Héraultais ne célébrait pas son but par respect pour Montpellier. Malgré une réaction des Montpelliérains dans le jeu, les Bretons restaient les plus dangereux avec deux tentatives de Terrier et Santamaria repoussées par Omlin.
Dans la foulée, Wahi avait l’opportunité d’égaliser, mais Gomis réalisait une belle sortie. Quelques instants plus tard, Laborde trouvait sa propre barre avant un sauvetage de Meling sur sa ligne face à Mollet ! Pas assez efficace, le MHSC était finalement puni avec un ultime but de Majer sur une remise parfaite de Bourigeaud (2-4, 84e). Un succès important pour Rennes dans la course à l’Europe.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
26Thuler 31Cozza 12Ferri 13Chotard 11Savanier 25Mollet 16Gomis 23Omari 27Traoré 25Meling 28Martin Ligue 1 - les fiches CLUB
23h34CdM 2026 : l'Italie et le Danemark éliminés !23h20PSG : Olmeta pousse Chevalier à partir23h07Amical : Mbaye brille avec le Sénégal22h58Amical : nul de l'Espagne, la France numéro 122h43Amical : le Japon fait chuter l'Angleterre22h42CdM 2026 : la Suède et la Turquie qualifiées22h29Amical : la Côte d'Ivoire l'emporte22h16Rennes : Brassier revient sur son échec à l'OM22h00Amical : Hakimi décisif, le Maroc s'impose21h55Benfica : Schjelderup, le plan B du Barça ?21h38OM : Rothen inquiet pour la saison prochaine21h20Tottenham : le choix De Zerbi expliqué21h03VIDEO : la jolie volée de Sulc20h42Chelsea : Cucurella juge l'échec face au PSG20h21Bayern : une alerte pour Kane20h05River : Longoria dans les petits papiers ?19h49Amical : la Norvège accrochée par la Suisse19h37Liverpool : Konaté dans l'attente du Real ?19h23Algérie : Luca Zidane revient sur son choix19h02Lens : le report, le CNOSF saisi par les fans18h40Chelsea : Maresca, Cucurella pique sa direction18h21OM : la rumeur Bouhafsi tempérée18h05Tottenham : les premiers mots de De Zerbi18h00Tottenham : c'est signé pour De Zerbi (officiel)
30/03PHOTO : le nouveau logo de l'OM bientôt annoncé30/03EdF : la presse mondiale sous le choc !30/03TV : Griezmann a refusé M630/03EdF : la petite brouille, Cherki désamorce30/03EdF : C. Dugarry - "Cherki, c'est pas Zidane"30/03EdF : le père de Tolisso ne comprend pas30/03Lens : Rouen remplacera le PSG31/03Class. FIFA : la France première ce soir si...
emplacement publicitaire
25/03Real : Mbappé "a menti", selon Riolo26/03Real : Mbappé a demandé des comptes à Arbeloa27/03EdF : Benzema reprend l'After Foot25/03Real : Mbappé, la colère après la bourde29/03OM : une tentative pour Martinelli ?25/03OM : rouges oubliés, l'étrange silence de la FFF26/03PSG : Nasser visé par un signalement28/03VIDEO : le tacle horrible d'Araujo sur Foden !26/03CdM 2026 : l'Italie en finale, Gyökeres brille26/03EdF : Deschamps rassurant pour Dembélé
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






