Sam. 25 Février 2023, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade de la Mosson à Montpellier | Spectateurs : - | Arbitre : J. Brisard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHMalgré un but inscrit très tôt dans la rencontre, Lens a été accroché par Montpellier (1-1), ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1.
Rassurés par leur dernière victoire contre Nantes (3-1), les Lensois ont rapidement donné le ton dans cette rencontre. Les joueurs de Franck Haise s'installaient dès l'entame dans le camp adverse et ouvraient le score après moins de cinq minutes de jeu grâce à une réalisation de Fulgini (0-1, 4e), la deuxième en cinq matchs pour la recrue hivernale du RCL. Le club artésien ne pouvait pas mieux débuter.
Malgré cette entame ratée, Montpellier restait dans son match. Les Montpelliérains se procuraient ensuite des opportunités dans la première période, mais Khazri, Nordin et Chotard ne parvenaient pas à inquiéter Samba sur leurs tentatives. Derrière, Lens avait aussi des occasions de faire le break sur un tir de Thomasson trop croisé et une frappe de Sotoca repoussée par Lecomte.
Mais Montpellier allait se relancer dans cette partie. Alors que Lens s'offrait deux occasions coup sur coup de faire le break, sur une tête de Sotoca repoussée par Lecomte puis une frappe de Danso sur la barre transversale, Maouassa reprenait un centre de Chotard au second poteau pour égaliser (1-1, 59e). Une égalisation méritée au vu de l'envie affichée par les Héraultais depuis le retour des vestiaires.
Durant la dernière demi-heure, Lens poussait pour reprendre l'avantage face à une équipe montpelliéraine qui levait le pied physiquement. Mais les Sang et Or tombaient sur un Lecomte décidément inspiré ce soir, puisque le gardien montpelliérain était encore impérial pour repousser une nouvelle frappe de Sotoca qui prenait le chemin de la lucarne. Malgré la pression lensoise en fin de match, le portier du MHSC avait fermé la porte définitivement.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
40Lecomte 14Esteve 12Ferri 13Chotard 77Sacko 99Khazri 30Samba 24Gradit 14Medina Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h28Lens : le message d'Emmanuel Macron00h17Lens : le premier trophée en club pour Thauvin00h09Lens : P. Sage - "rendre les gens heureux"00h04Côme : Nico Paz, Fabregas calme l'Inter22/05VIDEO : les Lensois soulèvent la Coupe de ...22/05Lens : "le Graal" pour Martel22/05Lens : J. Oughourlian - "on a bouffé de la m..."22/05Nice : Puel pointe le manque de réalisme22/05Nice : Coulibaly, une première depuis 192422/05Nice : l'émotion de Dante22/05Lens : F. Thauvin - "historique, extraordinaire"22/05L1 : Rennes en C3, Monaco en barrages de C422/05CdF : une première pour Lens !22/05CdF : Lens 3-1 Nice (fini)22/05EAU : Iniesta lance sa carrière de coach22/05Ita. : la Fiorentina et l'Atalanta dos à dos22/05Lorient : Féry fixe le prix de Pagis22/05Gornik : Podolski prend sa retraite (officiel)22/05Monaco : la promesse de Pogba22/05Auxerre : Joly reste à Kaiserslautern (off.)22/05EdF : Diallo dément pour les primes22/05EdF : les numéros des Bleus dévoilés22/05CdF : Lens-Nice, les compos22/05Reims : Kotto signe pour 4 M€ (officiel)
21/05PFC : Kombouaré réagit au rêve Klopp21/05PSG : Dembélé clair sur son avenir22/05Médias : Téléfoot, TF1 fait machine arrière21/05Angleterre : Tuchel va écarter Foden et Palmer22/05Real : Vieira a dit non... quatre fois21/05PSG : Rabiot à l'OM, Kimpembe n'a pas digéré21/05ArS : Al Nassr et Ronaldo champions21/05PSG : les recrues, l'avertissement de Campos
emplacement publicitaire
19/05OM : Dugarry avertit Genesio16/05Real : Mbappé ou Vinicius sacrifié ?21/05Nantes : Landreau accuse Halilhodzic18/05Ang. : Arsenal tout près du titre !19/05Man City : son départ annoncé, Guardiola furieux20/05Nice : la sanction est tombée !18/05OM : Pavard annonce son départ16/05Asie : Al-Nassr et Ronaldo battus en finale20/05Real : Mourinho réclame Hjulmand20/05Real : Mourinho a trouvé son latéral droit
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






