RESUME DU MATCH
Pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, l’AS Monaco a renversé Strasbourg (4-3) à Louis-II.
Gêné par le bloc strasbourgeois en début de match, les hommes de Philippe Clement s’appuyaient principalement sur le duo Ben Yedder-Ben Seghir pour tenter d’approcher la cage adverse. Les deux attaquants étaient d’ailleurs impliqués sur le but de Vanderson (1-0, 19e). Monaco décidait alors de gérer son petit avantage, à tort. Ce sont effectivement les Alsaciens qui prenaient peu à peu le dessus. Et qui parvenaient logiquement à égaliser grâce à Mothiba (1-1, 32e) de la tête.
Sur sa lancée, Strasbourg pensait prendre l’avantage par l’intermédiaire de Diallo, avant l’intervention de la VAR pour un léger hors-jeu. Mais ce n’était que partie remise puisque Maripan (1-2, 41e) marquait contre son camp avant la pause ! Sonnée et passive, l’ASM revenait avec davantage d’intensité et ne tardait pas à réagir après la pause. C’est d’abord le jeune Ben Seghir (2-2, 54e) qui ramenait les deux équipes à égalité, avant le contre conclu par l’entrant Diop (3-2, 58e).
Strasbourg ne baissait pas les bras mais n’arrivait pas à stopper les vagues monégasques. D’où le nouveau but encaissé, cette fois sur une frappe de Fofana (4-2, 66e) contrée par Guilbert. Il n’aura fallu que quelques minutes à Monaco pour renverser le Racing qui, grâce à l’exclusion de Fofana (78e) parvenait simplement à réduire le score suite au but de Diallo (4-3, 90e+3). On peut parler d’une victoire spectaculaire, mais loin d’être convaincante pour l’ASM, désormais à 3 points du podium.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)