RESUME DU MATCH
Grâce à un joli but de Golovin, l’AS Monaco a pris le meilleur sur Brest (1-0) ce dimanche à l’occasion de la 17e journée de Ligue 1.
Avec le contrôle du ballon, les Monégasques réalisaient une bonne entame en multipliant les vagues dans le camp adverse. A force de pousser, l’ASM se procurait une première opportunité avec une frappe lointaine de Camara sur le poteau de Bizot ! Après un nouveau frisson sur un tir de Golovin, les Brestois continuaient de subir les débats avec une incapacité à sortir la tête de l’eau...
Toujours aussi tranchants, les Monégasques se montraient encore dangereux par Diatta, mais Bizot sortait le grand jeu pour détourner la tête du Sénégalais. Décidément en feu, le portier brestois était encore impeccable sur une nouvelle tête à bout portant de Diatta ! Jusqu’à la mi-temps, l’ASM ne trouvait pas la faille avec une énorme opportunité loupée par Ben Seghir après une superbe roulette dans la surface.
Après la pause, Monaco avait curieusement du mal à remettre la machine en route avec une équipe de Brest plus présente. Mais paradoxalement, Golovin en profitait pour faire la différence avec une superbe frappe à l’entrée de la surface (1-0, 55e) ! Magnifique ! Dans la foulée, Brest était à deux doigts d’égaliser sur une tête de Le Douaron, mais Nübel se montrait impeccable sur sa ligne !
Sans se mettre à l’abri par la suite, les hommes de Philippe Clement confisquaient le ballon pour maîtriser les débats. Dans les dernières minutes, les Monégasques jouaient avec le feu, mais Nübel répondait présent pour soulager les siens. Malgré une énorme frayeur avec une tentative de Mounié sur la barre, l’ASM empochait un succès au terme d'un second acte poussif.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)