Dim. 20 Octobre 2019, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Orange V?lodrome (Marseille) à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. BrisardAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHSérieux et trop peu inquiété, l'Olympique de Marseille a logiquement pris le dessus sur une très faible équipe de Strasbourg (2-0), ce dimanche, en clôture de la 10e journée de Ligue 1. Sans victoire depuis plus d'un mois, le club phocéen, désormais 4e, a fait le plein de confiance avant de se rendre à Paris dans une semaine.
Les Marseillais prenaient immédiatement les devants. Sur une remise de Strootman, Kamara trompait Sels d'une frappe à ras de terre contrée par Ajorque (1-0, 3e). Une entrée en matière parfaite pour les locaux, qui pouvaient compter sur un Mandanda vigilant pour repousser une tentative puissante de Thomasson. Propre dans ses transmissions, Marseille passait proche du break par Caleta-Car, qui percutait le poteau sur une lourde frappe après un joli une-deux avec Benedetto.
Au fil des minutes, la domination phocéenne s'estompait et le rythme de la partie baissait significativement. Si le duo Lopez-Rongier faisait bonne impression, le RCSA ne se laissait pas faire et tentait de passer sur les ailes, où Sarr et Sakai restaient bien en place. Le latéral droit français réalisait même un énorme retour pour empêcher Bellegarde, parti comme une fusée, de semer la zizanie dans la surface de Mandanda avant la pause.
Au retour des vestiaires, l'OM passait la deuxième. Au second poteau, Benedetto ratait une belle occasion de mettre les siens à l'abri alors que Radonjic touchait à son tour le bois sur sa reprise. Décidément… Khaoui, qui le remplaçait après l'heure de jeu, n'était pas plus en réussite sur sa demi-volée du pied gauche. Un manque d'efficacité que l'OM pouvait regretter alors que le tableau d'affichage restait figé depuis la 3e minute.
Mais en face, Strasbourg ne proposait absolument rien. Un jeu collectif nul, une nervosité ambiante, les visiteurs passaient complètement à côté de leur match sous une pluie qui s'intensifiait tout au long de la seconde période. Les protégés de Thierry Laurey mettaient quand même la pression dans les 5 dernières minutes, mais cela restait totalement stérile et inoffensif dans un Vélodrome qui a donné de la voix jusqu'au bout et qui voyait Strootman réaliser le break sur un penalty obtenu par Benedetto dans le temps additionnel (2-0, 90e+5).
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
08h32CdM 2026 : la FIFA ne changera rien pour Artan08h14Amical : l'Irak perd contre le Venezuela08h10Amical : le Sénégal tenu en échec08h07Amical : l'Argentine facile, Messi buteur08h04Benfica : Mourinho part bien au Real09/06PFC : une enveloppe de 50 M€ pour le ...09/06CdM 2027 (f) : la France ira au Brésil !09/06EdF : le voeu de Larqué pour Dembélé09/06VIDEO : le superbe retourné de Malard !09/06CM 2026 : Atlanta, le meilleur stade ?09/06Lyon : reprise dans 20 jours09/06Angers : Gilli sur le banc (officiel)09/06DNCG : pas de problème pour le PSG et Troyes09/06Atletico : le club s'acharne sur le Real !09/06Angleterre : secouée par un tremblement de ...09/06Atletico : Alvarez, le club hilare09/06Lens : Pantaloni favori pour succéder à Sage09/06Real : Arbeloa quitte le club (officiel)09/06Real : 150 M€ refusés pour Alvarez !09/06Man City : l'espoir Mukasa sécurisé (officiel)09/06L1 : le calendrier annoncé mercredi09/06Lorient : Dujeux nommé entraîneur (officiel)09/06EdF : le Mondial s'invite au cinéma09/06Algérie : Mahrez affiche ses ambitions
08/06PHOTO : la Suisse en proie aux serpents08/06Bayern : Olise, le président prévient le Real09/06CdM 2026 : la FIFA confirme pour l'arbitre Artan08/06EdF : Mbappé, la mise au point d'Henry08/06Real : Konaté a signé jusqu'en 203008/06EdF : Koné, "victime" de la nouvelle règle08/06FIFA : Platini porte plainte contre Infantino09/06EdF : "ce n'est pas Neymar", Micoud ...
emplacement publicitaire
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre05/06Real : Pérez annonce une offre record07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye03/06PSG : Marquinhos révèle ses mots à Gabriel06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir



