Dim. 18 Septembre 2022, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLargement en dessous avant la pause, beaucoup mieux après, l’Olympique de Marseille a concédé le nul contre Rennes (1-1), ce dimanche, lors de la 8e journée de Ligue 1. Un premier match sans victoire à domicile en championnat cette saison qui pourrait permettre au Paris Saint-Germain de prendre les devants en cas de succès à Lyon.
Dans une très belle ambiance au Vélodrome, les Rennais faisaient une bien meilleure impression. En dehors d’une frappe de Guendouzi, les visiteurs n’étaient pas inquiétés et dominaient nettement les débats avec notamment une très grosse opportunité de marquer pour Rodon. Peu inspirés, les Marseillais pointaient toutefois le bout du nez par Nuno Tavares, qui donnait des frissons à deux reprises à Mandanda. Une montée en puissance de très courte durée.
En effet, Rennes finissait par sanctionner. Sur un bon débordement de Traoré, Guendouzi, venu défendre, trompait malencontreusement Pau Lopez sur le centre du Malien (0-1, 26e). L’Espagnol se montrait néanmoins décisif quelques instants plus tard en gagnant son duel avec Gouiri après une perte de balle de Clauss. Apathiques et dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Sudistes tentaient de réagir avant la pause mais ils balbutiaient leur football.
Au retour des vestiaires, la donne changeait totalement. Plus agressifs, plus solidaires, plus conquérants, les Marseillais égalisaient par Guendouzi, qui coupait parfaitement de la tête un corner de Veretout (1-1, 52e). Pourtant largement au-dessus durant 45 minutes, les Bretons ne proposaient plus rien mais pouvaient compter sur l’extrême solidité de Rodon, qui se plaçait sur la trajectoire de toutes les frappes marseillaises.
Dans la dernière demi-heure, il ne se passait plus grand-chose. Les Marseillais desserraient l’étreinte, les Rennais, eux, poussaient sans parvenir à contourner la défense adverse. La fin du match était même marquée par plusieurs arrêts de jeu avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Un spectacle gâché qui a légèrement déplu au Vélodrome. Un nul finalement équitable entre deux équipes qui ne méritaient pas de perdre... et gagner.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
10h46Real : Koeman défend Ancelotti10h31L2 : la 32e journée à suivre EN DIRECT !10h19Milan : Reijnders, le Barça prêt à mettre 50 M€09h55Monaco : Mawissa, une punition qui coûte cher09h42Sociedad : Arsenal avance pour Zubimendi09h16Monaco : Golovin tenté par un départ ?08h56L1 : Paris SG-Nice, les compos probables08h41Qatar : Galtier bientôt sélectionneur ?08h15PSG : le jeune talent Tape sur le départ24/04Esp. : l'Atletico repart de l'avant24/04Ita. (Cpe) : Bologne rejoint Milan en finale24/04Bayern : l'Arabie Saoudite insiste pour Coman24/04Chelsea : Estêvão rassure sur son choix24/04Belgique : Garcia évoque le futur de De Bruyne24/04West Ham : Al Nassr prêt à une folie pour Kudus24/04Dortmund : un mini-contrat pour Hummels ?24/04Bournemouth : ça se bouscule pour Kerkez24/04Juve : ça avance pour Sudakov24/04PSG : Nuno Mendes encourage Doué24/04Roma : le PSG pense à Koné24/04OM : Di Meco milite pour garder De Zerbi24/04Rennes : Beye craint un OL revanchard24/04PSG : Nuno Mendes voit un meilleur collectif24/04Côme : fin de saison pour Diao
23/04PSG : 4 clubs anglais en pince pour Dembélé24/04PHOTO : Textor en prend aussi pour son grade !24/04PHOTO : la banderole salée des Bad Gones !23/04Aston Villa : Rashford refuse Londres23/04Arsenal : changement de plan avec Partey !23/04LdC : 3 modifications dès la saison prochaine ?24/04Le Havre : l'ASSE, Digard fulmine !23/04PSG : Luis Enrique n'aime pas affronter Nantes
emplacement publicitaire
22/04ASSE : Di Meco épingle Stassin !22/04Lyon : le verdict tombe pour Tolisso !21/04PSG : Doué aurait recalé Manchester City22/04PHOTO : les Nantais allument Paris et la LFP !19/04Real : Sacchi critique Pérez et Mbappé20/04Aston Villa : Watkins en colère après le PSG19/04L1 : Canal+ rouvre la porte !20/04Real : en tribune, Mbappé s'est fait siffler22/04PSG : l'énervement de Donnarumma20/04L1 : ASSE-OL interrompu, le match a repris
A SUIVRE
|