Dim. 18 Septembre 2022, 15h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : B. Bastien![]() AVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
![]() EQUIPES
![]() ENTRAINEURS
![]() BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLargement en dessous avant la pause, beaucoup mieux après, l’Olympique de Marseille a concédé le nul contre Rennes (1-1), ce dimanche, lors de la 8e journée de Ligue 1. Un premier match sans victoire à domicile en championnat cette saison qui pourrait permettre au Paris Saint-Germain de prendre les devants en cas de succès à Lyon.
Dans une très belle ambiance au Vélodrome, les Rennais faisaient une bien meilleure impression. En dehors d’une frappe de Guendouzi, les visiteurs n’étaient pas inquiétés et dominaient nettement les débats avec notamment une très grosse opportunité de marquer pour Rodon. Peu inspirés, les Marseillais pointaient toutefois le bout du nez par Nuno Tavares, qui donnait des frissons à deux reprises à Mandanda. Une montée en puissance de très courte durée.
En effet, Rennes finissait par sanctionner. Sur un bon débordement de Traoré, Guendouzi, venu défendre, trompait malencontreusement Pau Lopez sur le centre du Malien (0-1, 26e). L’Espagnol se montrait néanmoins décisif quelques instants plus tard en gagnant son duel avec Gouiri après une perte de balle de Clauss. Apathiques et dépassés dans tous les compartiments du jeu, les Sudistes tentaient de réagir avant la pause mais ils balbutiaient leur football.
Au retour des vestiaires, la donne changeait totalement. Plus agressifs, plus solidaires, plus conquérants, les Marseillais égalisaient par Guendouzi, qui coupait parfaitement de la tête un corner de Veretout (1-1, 52e). Pourtant largement au-dessus durant 45 minutes, les Bretons ne proposaient plus rien mais pouvaient compter sur l’extrême solidité de Rodon, qui se plaçait sur la trajectoire de toutes les frappes marseillaises.
Dans la dernière demi-heure, il ne se passait plus grand-chose. Les Marseillais desserraient l’étreinte, les Rennais, eux, poussaient sans parvenir à contourner la défense adverse. La fin du match était même marquée par plusieurs arrêts de jeu avec de nombreuses fautes de part et d’autre. Un spectacle gâché qui a légèrement déplu au Vélodrome. Un nul finalement équitable entre deux équipes qui ne méritaient pas de perdre... et gagner.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
14h40Real : le PSG a tenté Asensio14h28Ita. : Naples et Osimhen enchaînent14h10L1 : Auxerre-Reims, les compos14h09L1 : AC Ajaccio-Nantes, les compos14h07L1 : Strasbourg-Montpellier, les compos14h05L1 : Lorient-Angers, les compos13h47L1 : Clermont 0-2 Monaco (mi-tps)13h40Rennes : Spence a déjà séduit Genesio13h16OM : Mbemba rêve de titres13h00Monaco : Clement s'explique pour Ben Yedder12h43PSG : Campos et la place des jeunes12h34Bayern : Salihamidzic recadre aussi Neuer12h20PSG : Campos voit un "Neymar ...12h09L1 : Clermont-Monaco, les compos11h41PSG : Campos réclame un collectif11h27EdF : Todibo se sent prêt11h13Lille : Létang, Fonseca ne dément pas10h51Barça : Xavi attend la décision de Busquets10h31PSG : Galtier explique la forme d'Hakimi10h15Strasbourg : Le Scornet sur la sellette09h59PSG : Mbappé, Galtier répond à Nagelsmann09h38Francfort : Kolo Muani, c'est 100 M€ !09h10L1 : Marseille-Nice, les compos probables09h09L1 : Brest-Lens, les compos probables
04/02PSG : l'OM, Galtier avertit ses troupes03/02Lyon : agacé, Blanc quitte la conf' de presse03/02LdC : Chelsea sacrifie Aubameyang et Badiashile04/02PHOTO : blessé, Sanches sort en larmes04/02Man Utd : 6 joueurs poussés vers la sortie03/02Liverpool : Chelsea, Klopp rit jaune03/02EdF : Varane justifie son choix03/02OM : Guy Roux est fan de Longoria
30/01Maroc : le PSG, Regragui prévient Ziyech02/02PSG : Ziyech, la petite phrase de Galtier30/01Al-Nassr : l'annonce de Garcia sur Ronaldo01/02PSG : Ziyech, un recours devant la LFP !29/01OM : négociations confirmées pour Vitinha !02/02PSG : Skriniar, le mauvais tour du Bayern31/01OM : Golovin, Malinovskyi s'explique02/02PSG : Sanches envoie un message30/01PHOTO : Henry, le clin d'oeil de Balogun02/02OM : Papin avait proposé Koita
A SUIVRE
|