Ven. 04 Février 2022, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Orange V?lodrome à Marseille | Spectateurs : - | Arbitre : J. StinatBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHL’Olympique de Marseille à la folie ! Dans un match dingue, le club phocéen, pourtant rapidement mené de deux buts, a renversé Angers (5-2) ce vendredi en ouverture de la 23e journée de Ligue 1.
Dans une énorme ambiance au Stade Vélodrome pour le retour de l’intégralité du public, le SCO réalisait une meilleure entame avec plusieurs enchaînements intéressants. Et sur un ballon bêtement perdu par Gerson dans sa propre surface, Fulgini punissait l’OM avec une frappe croisée pour surprendre Lopez (0-1, 8e). Sonnés, les Marseillais vivaient un véritable cauchemar dans la foulée avec un second but angevin sur un tir de Bentaleb dévié dans sa propre cage par Kamara (0-2, 11e) !
Obligé de réagir, l’OM montrait enfin du caractère avec un service de Guendouzi pour Milik, auteur d’un joli piqué devant Petkovic pour relancer les débats (1-2, 18e). Poussés par un stade en fusion, les hommes de Sampaoli asphyxiaient les Angevins et égalisaient sur une frappe lointaine de Gerson (2-2, 21e) ! Quelle folie ! Désormais dominateurs, les Olympiens enchaînaient les vagues mais Bakambu gâchait une grosse occasion face à Petkovic, qui sauvait ensuite les siens devant Gerson. Juste avant la pause, Bakambu donnait un frisson aux fans marseillais, avec une tête qui frôlait le poteau adverse, puis Ounahi loupait totalement un duel face à Lopez !
Au retour des vestiaires, les Marseillais mettaient le pied sur le ballon avec de longues phases de possession dans le camp adverse. Malgré les nombreux centres qui se multipliaient, les Angevins affichaient une grosse solidarité pour résister aux assauts adverses. Puis sur un coup-franc de Payet, Bakambu, à la suite d’une remise de Milik, gaspillait une nouvelle énorme occasion avec un arrêt à bout portant de Petkovic !
Mais quelques minutes plus tard, le gardien du SCO réalisait une énorme erreur avec une sortie incompréhensible dont profitait Milik, sur une passe lobée de Gerson, de la tête pour marquer dans la cage vide (3-2, 70e). Mais le festival du Polonais n’était pas terminé ! Sur un centre rasant d’Ünder, le buteur de l’OM s’offrait un triplé d’un tacle rageur (4-2, 78e) ! Quelle réaction ! Impliqué dans tous les bons coups depuis son entrée, Ünder ponctuait ce match incroyable avec une volée magnifique à l'entrée de la surface pour enfoncer le clou (5-2, 85e). Incroyable !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
09h57OM : fin de la belle série au Vélodrome09h43RD Congo : Desabre encense l'Algérie09h21Bayern : Upamecano proche de prolonger08h58PSG : Doué prévient l'OM08h35Paris FC : Lopez demande aussi des renforts08h11PSG : Luis Enrique salue le match de Dembélé04/01PSG : le coup de gueule de Luis Enrique !04/01Paris FC : Gilli attend des recrues04/01Strasbourg : O'Neil pour oublier Rosenior ?04/01PSG : Mendes félicite Lens04/01L1 : le classement des buteurs04/01Paris FC : Geubbels voit du positif04/01Esp. : l'Atletico freiné par la Real Sociedad04/01PSG : la grande satisfaction de Doué04/01Ita. : Thuram buteur, l'Inter enchaîne04/01L1 : le classement complet04/01L1 : Paris SG 2-1 Paris FC (fini)04/01EdF : Jacquet n'est pas pressé04/01Tunisie : clap de fin pour Trabelsi (off.)04/01Arsenal : Rice, les compliments d'Arteta04/01CAN 2025 : le Cameroun rejoint le Maroc04/01Nantes : Kantari explique son plan à Marseille04/01Man City : Aké s'interroge sur son avenir04/01Bayern : Karl rêve de signer au Real
04/01PSG : le coup de gueule de Luis Enrique !04/01OM : De Zerbi secoue ses joueurs !03/01PSG : la classe de Luis Enrique avec Lens04/01Rennes : Beye recadre Létang03/01VIDEO : Coulibaly tacle à la gorge Tagliafico !04/01Lille-Rennes : les explications de Wattellier04/01OM : Vaz et Bakola, De Zerbi prévient04/01Lyon : l'aveu de Tolisso sur Textor
emplacement publicitaire
01/01OM : Ben Seghir en a pleuré...29/12Monaco : Pogba récompensé, Cabot s'insurge31/12Angers : Abdelli, l'OL et l'OM sont fixés29/12OM : Vaz non retenu cet hiver ?29/12Lyon : Ménès n'est pas fan d'Endrick31/12PSG : la sortie de l'agent de Donnarumma30/12Gabon : Aubameyang rentre à Marseille (off.)01/01OM : la priorité à un numéro 1030/12OM : les prix de Vaz et Bakola fixés01/01Gabon : Aubameyang puni par le gouvernement ?
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






