RESUME DU MATCH
Au terme d'une rencontre tendue, Lorient et Nice ont partagé les points (1-1) ce dimanche, pour le compte de la 2e journée de Ligue 1.
Tenus en échec par Lille (1-1) en ouverture du championnat, les Aiglons ont rapidement affiché leur objectif du jour. À savoir les trois points, et rien d'autre. Avec une première mèche allumée par Laborde peu après le coup d'envoi, mais son coup de tête n'a pas attrapé le cadre. À domicile, les Merlus, qui restent sur un match nul face au PSG (0-0), ont vite réagi : Dieng, bien trouvé par Faivre, a déclenche une belle reprise de volée. Hors cadre. Puis… plus grand-chose jusqu'à la pause, en dehors de quelques incursions signées Sanson et d'un coup franc raté par Laborde.
Après la pause, lors de laquelle le directeur sportif niçois Florent Ghisolfi aurait mis la pression sur les arbitres (voir la brève de 16h15), les hommes de Francesco Farioli ont passé la deuxième vitesse. Thuram a rapidement obligé Mvogo à se détendre, puis Sanson a fait passer un frisson dans le Moustoir avec une grosse frappe du pied gauche. Et les Lorientais ont bien fini par craquer… Mvogo a raté sa sortie aérienne après un contact avec Rosario, et Guessand ne s'est pas fait prier pour marquer dans le but vide (0-1, 64e) !
Une déception de courte durée pour le public breton, puisque Doucouré a rapidement remis son équipe dans la partie en profitant d'une perte de balle de Ndayishimiye (1-1, 77e) ! Les hommes de Régis Le Bris auraient même pu prendre l'avantage dans la foulée, mais Bulka a eu la main ferme devant T. Le Bris. Juste avant le temps additionnel, Thuram a lui aussi cru offrir la victoire aux siens, avant de voir un défenseur contrer sa frappe à bout portant. Un match nul logique, au final, malgré une légère domination des visiteurs.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)