Sam. 04 Novembre 2023, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade du Moustoir - Yves Allainmat à Lorient | Spectateurs : - | Arbitre : B. DechepyBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHAvant sa semaine chargée, avec un déplacement à Eindhoven et la réception de l'OM, le RC Lens a été tenu en échec par Lorient (0-0) dans des conditions météorologiques (très) compliquées ce samedi, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Les hommes de Franck Haise restent dans le ventre mou.
Malgré une équipe remaniée, Ligue des Champions mercredi oblige, les Sang et Or ont outrageusement dominé le premier acte. Un homme a particulièrement brillé : Fulgini. Que ce soit par la passe, avec de superbes ouvertures dans la profondeur, ou par la frappe. Mais le milieu offensif est tombé sur un bon Mvogo, auteur d'un bel arrêt sur un tir puissant depuis les 20 mètres. Avant la pause, Haïdara a également eu l'occasion de faire trembler les filets : malheureusement pour lui, Mendy s'est parfaitement jeté pour détourner en corner.
De leur côté, les Merlus n'ont pas montré grand-chose lors du premier acte : deux frappes tentées mais aucune cadrée. La faute à la pluie diluvienne du jour ? Elle s'est calmée (pour un court instant) au retour des vestiaires, au contraire des Nordistes, qui ont intensifié la pression sur la cage adverse. Avec une énorme situation pour l'inévitable Fulgini, à qui il a manqué quelques centimètres pour tromper Mvogo. Et, quasiment dans la foulée, le gardien lorientais a encore une fois eu (très) chaud sur un missile déclenché depuis les 30 mètres par Sotoca : barre transversale !
Les débats ont été plus équilibrés après l'instant coaching. Régis Le Bris a fait entrer du sang frais, tandis que Franck Haise a tenté d'en conserver avant le choc contre le PSV. Des changements qui ont profité… aux locaux. Car le phénomène Kroupi a rapidement trouvé la faille, avant de voir son but être annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres ! Pas non plus en reste au niveau du talent, Wahi a également fait parler de lui dans la surface adverse, avec une superbe frappe arrêtée par l'infranchissable Mvogo.
À quelques minutes du terme, Kroupi a eu une nouvelle occasion de faire mouche, mais la pépite a cette fois-ci perdu son duel face à Samba ! Une balle de but partout, puisque Thomasson a lui aussi raté la cible peu avant le temps additionnel. Score nul et vierge, donc, qui n'arrange évidemment personne. Et surtout pas les Lensois avant un match très important en Ligue des Champions mercredi.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
38Mvogo 13Mendy 95Toure 19Abergel 14Bakayoko 12Yongwa 21Ponceau 10Faivre 29Doucouré 30Samba 24Gradit 14Medina 26Mendy 18Diouf 21Haïdara 11Fulgini Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
00h06Afrique du Sud : Broos fier, mais...28/06PSG : Diomandé, accord imminent avec Leipzig...28/06Afrique du Sud : Williams part la tête haute28/06Canada : Eustaquio raconte son but28/06Canada : une première historique28/06Canada : les mots forts de Marsch à ses joueurs28/06EdF : Thuram et Kanté forfaits mardi ?28/06CdM : le tableau de la phase finale28/06CdM : Afrique du Sud 0-1 Canada (fini)28/06VIDEO : le but de la délivrance pour le Canada !28/06EdF : Neuer en 2014, Valbuena y pense encore28/06Séville : Adams ne veut pas partir28/06Chelsea : prix fixé pour Chalobah28/06Brésil : Ronaldo à fond derrière Neymar28/06Angleterre : Kane encense Bellingham28/06Leipzig : Diomandé veut rejoindre le PSG !28/06Portugal : D. Dalot - "on ne se cache pas"28/06Brésil : Rayan, pas un expert sur le Japon...28/06Sunderland : Xhaka, une offre de Chelsea refus...28/06EdF : Ronaldo se reconnaît en Mbappé28/06Chicago : Lewandowski va bien signer28/06Chelsea : Gusto dit oui à Man City28/06CdM : Afrique du Sud-Canada, les compos28/06EdF : Ronaldo valide le choix Zidane
28/06CdM : le tableau OFFICIEL de la phase finale !27/06CdM : le tableau officiel de la phase finale !27/06EdF : la lettre de Deschamps à Stéphan27/06VIDEO : Mbappé-Arbitre, le GROS buzz !27/06Belgique : Garcia rhabille la presse !27/06Milan : Ramos va battre un record27/06CdM : Mourinho déplore le niveau du tournoi27/06PSG : Akliouche a donné son accord
emplacement publicitaire
26/06CdM : le tableau provisoire des 16es !23/06EdF : endeuillé, Deschamps va rater la Norvège24/06OM : McCourt a demandé l'aide de Benatia23/06EdF : pourquoi Mbappé était agacé à la reprise24/06OM : la DNCG, ça s'est mal passé...23/06L2 : un joueur en état de mort cérébrale22/06Iran : un message laissé dans le vestiaire23/06EdF : Deschamps, l'hommage d'Ibrahimovic25/06OM : la DNCG, McCourt prêt à tout débloquer ?25/06OM : l'inquiétude de Di Meco
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


ouvrir





