Dim. 21 Août 2022, 20h45 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq | Spectateurs : - | Arbitre : C. TurpinBUTEURS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHLe Paris Saint-Germain continue son début de saison parfait. Après les larges victoires face à Clermont (5-0) et Montpellier (5-2), le champion de France en titre a écrasé Lille (7-1) ce dimanche en clôture de la 3e journée de Ligue 1.
Dans une chaude ambiance à la Decathlon Arena, le PSG calmait immédiatement les fans lillois avec l’ouverture du score de Mbappé, auteur d’un lob, sur une combinaison après l’engagement (0-1, 1e) ! Incroyable après 8 secondes ! Malgré ce coup dur, le LOSC ne déméritait pas dans le jeu, avec même deux situations intéressantes mal négociées par Bamba. A son avantage sur le plan technique, Paris maîtrisait les débats et commençait à multiplier les vagues.
Sous pression, le club nordiste résistait sur un fil, à l’image d’un retour salvateur d’Alexsandro devant Neymar puis d’un tir de Mbappé non cadré dans un angle fermé malgré la cage vide. A force de pousser, le PSG trouvait à nouveau la faille avec un centre de Mendes repris par Messi (0-2, 28e). Après une nouvelle alerte sur une tête de Marquinhos qui frôlait le poteau de Jardim, Lille continuait de souffrir et Hakimi, lancé par Neymar, enfonçait le clou (0-3, 39e). Une démonstration qui se poursuivait avec un nouveau but de Neymar, auteur d’une volée, avant la pause (0-4, 44e) ! Un festival !
Au retour des vestiaires, le PSG continue de se balader et Neymar, après une jolie feinte de Mbappé, s’offrait un doublé d’un tir croisé (0-5, 53e). Un véritable calvaire pour Lille… Mais dans la foulée, les hommes de Fonseca parvenaient à sauver l’honneur avec un but de Bamba, qui s’y reprenait par deux fois devant Donnarumma (1-5, 55e). Loin d’être calmé par ce but, Paris repartait vers l’avant, mais Jardim s’interposait face à Messi puis Marquinhos.
En mode rouleau compresseur, le champion de France en titre n’épargnait pas son adversaire avec une offrande de Neymar pour Mbappé, qui creusait encore l’écart d’une frappe puissante (1-6, 67e) ! Dans une fin de rencontre sans le moindre intérêt, le PSG gérait clairement les débats en monopolisant le ballon face à une équipe de Lille qui cherchait surtout à stopper l’hémorragie… Mais au-dessus, Paris terminait son show avec un triplé de Mbappé, sur un nouveau service de Neymar (1-7, 87e) ! Trop facile !
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
00h46PSG : la barre des 100 victoires atteinte en C100h40PSG : Luis Enrique - "une vraie équipe"00h36Real : Vinicius lance Brésil-France00h29Chelsea : Fernandez flou sur son futur00h25PSG : inquiétude pour Barcola ?00h21Real : le penalty, le nouveau geste de Vinicius00h14CAN 2025 : Nasri critique la CAF00h10Tottenham : le coup de gueule de Van de Ven00h07CAN 2025 : sanctions allégées pour le Maroc00h05PSG : Safonov, le compliment de Luis Enrique00h01Man City : Guardiola confiant pour le futur17/03CAN 2025 : la colère de Le Roy !17/03Real : Mbappé, le meilleur pour Vinicius17/03Sénégal : Niakhaté préfère en rire17/03CAN 2025 : la réaction du Maroc17/03CAN 2025 : le Sénégal réfléchit à un recours17/03Real : Vinicius voulait piquer les fans de City17/03PSG : Marquinhos a apprécié la mentalité17/03Chelsea : PSG trop fort, Rosenior s'incline17/03PSG : le bilan très positif de Luis Enrique17/03PSG : Kvaratskhelia savoure sa performance17/03LdC : Man City 1-2 Real (Real qualifié)17/03LdC : Arsenal élimine Leverkusen17/03LdC : Chelsea 0-3 Paris SG (PSG qualifié)
16/03OM : Dugarry prévient Beye16/03Real : A. Rüdiger - "je ne l'ai pas tué"17/03CAN 2025 : le Maroc sacré sur tapis vert !17/03Brésil : Neymar - "je suis déçu et triste"16/03PSG : les joueurs veulent imiter le Real16/03Chelsea : Abramovich, les sanctions tombent16/03Barça : le message de Laporta à Messi16/03L1 : Antonetti ouvert à un retour
emplacement publicitaire
13/03PSG : Dugarry et le "coq" Luis Enrique12/03OM : Greenwood, Benatia voulait dire stop12/03Real : Henry bluffé par Pitarch12/03PSG : Mayulu vers un départ !12/03Chelsea : le ramasseur, Pedro Neto s'excuse12/03Chelsea : Rosenior et "l'équipe extra" du PSG13/03Nantes : Halilhodzic dézingue Rothen !13/03PHOTO : la banderole des fans de l'OM12/03Real : porte ouverte pour Camavinga !15/03VIDEO : Tudor-Slot, la vidéo virale
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






