RESUME DU MATCH
Au terme d'un match totalement dominé et maîtrisé, Lille a décroché une victoire logique contre Lorient (3-0), ce dimanche, lors de la 18e journée de Ligue 1.
Les Lillois ont pourtant failli se faire surprendre dès l'entame sur un contre lorientais. En effet, les Merlus se sont procuré une occasion dès la 2e minute sur un tir de Tosin qui passait juste à côté du poteau de Chevalier. Après cette frayeur sans conséquence, les Dogues ont confisqué le ballon à une équipe bretonne recroquevillée dans ses trente derniers mètres. Mais les joueurs de Paulo Fonseca ont peiné à trouver la faille dans la défense adverse.
Pendant les trente premières minutes, le LOSC a seulement inquiété Mvogo sur un coup franc de Yazici, puis une frappe dans la surface du Turc. Signe de l'impuissance des Nordistes, Gomes s'est aussi essayé de loin sans véritablement inquiéter le gardien lorientais. Finalement, le match s'est débloqué sur un coup de pied arrêté : David trouvait la faille pour les locaux à huit minutes de la pause en reprenant, de la tête, un coup franc déposé par Gomes (1-0, 37e).
La seconde période n’a pas permis à Lorient de changer la physionomie du match. Lille a poursuivi sa domination, David ratant le doublé et le break sur un bon service de Zhegrova. Moins dangereux après le retour des vestiaires, le LOSC a finalement attendu la fin de la rencontre pour faire le break grâce à Cabella (2-0, 90e), puis prendre le large sur une frappe de Zhegrova depuis l’extérieur de la surface (3-0, 90e+3). Une défaite logique pour des Merlus qui n’ont jamais tiré au but après leur opportunité du début de rencontre.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)