Ven. 05 Novembre 2021, 21h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Bollaert-Delelis à Lens | Spectateurs : - | Arbitre : T. L?onard![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHQuelle performance de Clauss ! Avec un but et deux passes décisives du piston droit, le RC Lens a surclassé Troyes (4-0) ce vendredi pour le compte de la 13e journée de Ligue 1.
Dans une superbe ambiance à Bollaert, les Troyens réalisaient une entame sérieuse en privant les Lensois du ballon. Malgré quelques situations intéressantes, l’ESTAC se montrait bien trop brouillon à l’image d’actions gâchées par Rodrigues et Baldé. Et sur une belle action collective, Lens frappait en premier avec un centre de Clauss repris à bout portant par Kalimuendo (1-0, 13e). En confiance, les Nordistes continuaient de pousser et Gallon devait s’interposer sur une bonne frappe lointaine de Kakuta.
Décidément en forme, Clauss réalisait des misères à Koné sur son côté et délivrait un nouveau caviar à Saïd, auteur d’une jolie reprise au premier poteau pour surprendre Gallon (2-0, 30e). Magnifique ! Dans la foulée, Clauss était à deux doigts d’enfoncer le clou, mais son tir devant le gardien s’envolait dans les tribunes. Mais dans tous les bons coups, Clauss suivait bien une frappe de Saïd repoussée par Gallon pour trouver le chemin des filets de la tête (3-0, 36e). Quel match du piston droit ! En démonstration, Lens pensait encore marquer avant la pause par Kalimuendo, mais la VAR signalait un hors-jeu pour quelques millimètres.
Au retour des vestiaires, Clauss continuait son festival avec un superbe coup-franc sorti par Gallon ! Malgré une avance confortable, Lens ne desserrait pas son étau avec un pressing toujours aussi impressionnant pour asphyxier l’ESTAC. Après une nouvelle alerte sur un tir lointain de Kakuta, Troyes craquait encore avec une tentative de Sotoca détournée par Gallon sur Frankowski, qui marquait dans la cage vide (4-0, 61e).
Avec un public en fusion devant la démonstration lensoise, les hommes de Franck Haise se projetaient encore et Ganago, superbement servi par Pereira da Costa, ratait une énorme occasion devant le portier adverse. Sans la moindre réaction, Troyes subissait les débats jusqu’au bout avec une équipe de Lens logiquement en gestion sur les dernières minutes. Une très belle victoire pour le RCL.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire Ligue 1 - les fiches CLUB
17h02Real : Militão voit un Vinicius combatif16h43Chelsea : Sarr raconte son calvaire16h20Portugal : l'hommage de Santos pour Ronaldo16h01PSG : Francfort veut Boly, mais...15h42Lyon : Fonseca, Govou voit de l'hypocrisie15h23Portugal : Ronaldo, la réaction de Jesus15h01Barça : ses stats, Raphinha lui-même surpris14h40Côme : Fabregas préfère oublier le PSG14h22Sporting : Fonseca a accompli son rêve14h04FIFA : un opposant à Infantino se présente13h47Aston Villa : Emery devrait prolonger13h29Lyon : Fonseca, Maciel le sentait venir13h13Barça : Raphinha bel et bien verrouillé (off.)13h11Allemagne : une liste avec le jeune Mohya13h02Portugal : Ronaldo n'a pas prévenu Jesus12h45Sociedad : Sarr rêvait de l'OL12h30Portugal : Ronaldo, le communiqué de la FPF12h21Real : Bellingham, Mourinho se sent chanceux12h06OM : Genesio juge l'évolution de De Lange11h50Lens : 9 buts, une première depuis la guerre...11h34Portugal : Ronaldo dit stop ! (officiel)11h24Côme : une victoire pour l'histoire11h07Bayern : Kane, c'est au moins 25 M€ par an10h50Lens : l'Italie se régale du show de Côme !
04/11PSG : 6-0, Luis Enrique embarrassé05/11LdC : Riolo dézingue les clubs français04/11PSG : Luis Enrique furieux contre l'arbitre04/11PSG : Luis Enrique - "ça ne vaut rien !"04/11PSG : Hernandez pas là pour doubler Mendes04/11Villarreal : Pérez accuse le coup04/11Villarreal : le PSG, Gueye en a perdu le sommeil04/11Lyon : un grand espoir va être licencié
emplacement publicitaire
01/11Ballon d'Or : l'accusation du votant marocain03/11OM : Genesio, Di Meco recadre Rothen01/11L1 : le classement provisoire29/10Real : l'auteur du mème de Mbappé hallucine31/10Lyon : Fonseca en discussion avec le Sporting ?31/10OM : F. Medina - "26 matchs de merde"31/10Bayern : Kompany prié de couper avec le football02/11OM : Zarrak recadré en interne01/11OM : Genesio évoque un traumatisme01/11Real : Mbappé reste de marbre
A SUIVRE
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






