RESUME DU MATCH
Dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1, Brest s’est incliné à domicile contre Lens (1-3).
Après une entame plutôt équilibrée, les Pirates ne tardaient pas à prendre l’avantage sur leur première occasion. C’est Lees-Melou (1-0, 13e) qui était à la conclusion d’un très beau mouvement collectif ! Mais les Lensois n’avaient pas le temps de douter. Quelques minutes plus tard, un centre parfait de Zaroury permettait à Koyalipou (1-1, 17e) d’égaliser de la tête.
Lens revenait bien dans la partie. Malgré un penalty concédé puis annulé par la VAR, la faute d’Aguilar étant loin d’être évidente, les Sang et Or prenaient le dessus dans le jeu et poussaient Ndiaye à la faute. Le défenseur brestois contrait une frappe de Thomasson de la main dans la surface : penalty et carton rouge très sévère (45e+4) ! Le coach du SB29 Eric Roy était fou de rage ! D’autant qu’El Aynaoui (2-1, 45e+7) réussissait son penalty avant la mi-temps.
Remonté, l’entraîneur brestois a dû rebooster ses hommes dominateurs en deuxième période. Alors que les Lensois se contentaient essentiellement de gérer, les 10 Brestois se procuraient quelques opportunités comme la frappe de Camara bien sortie par Ryan. Le RCL s’exposait clairement à une punition. Mais dans le temps additionnel, l’entrant lensois Saïd (1-3, 90e+1) réussissait un bel enchaînement dans la surface et actait la victoire du club artésien en Bretagne.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1
Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)