Dim. 21 Novembre 2021, 13h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Francis-Le Bl? à Brest | Spectateurs : - | Arbitre : E. Wattellier![]() STATS DU MATCH
EQUIPES
ENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHUne journée en enfer pour Lens ! En déplacement, le club nordiste s’est lourdement incliné face à Brest (0-4) ce dimanche à l’occasion de la 14e journée de Ligue 1.
Dès les premières minutes, les Brestois lançaient cette rencontre avec un centre de Le Douaron pour Mounié, qui surprenait Leca d’une tête à bout portant (1-0, 3e). Dans la foulée, les Lensois réagissaient et Frankowski pensait égaliser, mais Hérelle réalisait un retour assez fou sur sa ligne ! Inefficace, le club nordiste était immédiatement puni avec le but du break signé Chardonnet, auteur d’une déviation du dos un peu chanceuse sur un corner de Faivre (2-0, 13e).
Un temps sonnés, les hommes de Haise tentaient bien de réagir, mais avaient du mal à la finition, à l’image d’un tir trop croisé de Ganago ou d’une frappe lointaine de Kakuta repoussée par Bizot. A l’inverse, les Brestois étaient décidément chirurgicaux avec un bijou de Faivre, d’une frappe placée et enroulée, pour creuser l’écart (3-0, 33e) ! Malheureux, Lens était encore en échec quelques secondes plus tard avec une tentative de Ganago sur le poteau… Jusqu’à la pause, Brest tenait pour conserver cet excellent résultat. Dès le retour des vestiaires, les Lensois partaient vers l’avant, mais Fofana trouvait encore le poteau ! Sur un nouveau contre, les Brestois étaient proches de punir, une nouvelle fois, les Nordistes, mais Honorat ne cadrait pas sa frappe. Malgré les changements effectués par Haise, Lens ne parvenait pas à emballer cette partie et butait, encore et encore, sur une défense adverse particulièrement bien en place.
Décidément dangereux en contre, les Brestois se procuraient une énorme opportunité de plier définitivement cette partie, mais Leca remportait son duel face à Honorat. A force de prendre des risques, Lens craquait avec une superbe frappe de Le Douaron pour trouver la lucarne de Leca (4-0, 69e). Ce match tournait au cauchemar pour les Lensois avec l’expulsion de Kalimuendo, auteur d’un vilain tacle sur Pierre-Gabriel… En supériorité numérique et avec cette large avance, Brest gérait ensuite les débats pour s’offrir un joli succès.
Suivez l'évolution du score et les buteurs en DIRECT sur le Live-Score de Maxifoot. |
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
40Bizot 23Hérelle 10Agoume 16Leca 24Gradit 14Medina 28Doucoure 11Clauss 10Kakuta 25Jean Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
18h58PSG : Pacho et son meilleur ami Caicedo18h24Brésil : Neymar de retour face aux Bleus ?18h00Sondage MF : PSG-Chelsea, le 8e le plus ...17h48Lyon : deux ans de plus pour Descamps (officiel)17h30Bournemouth : Kroupi rêve de Ballon d'Or17h16Brentford : le Bayern pense à Schade16h51Rennes : Lepaul ambitieux16h31Lyon : Morton réfute l'excuse de la fatigue16h14Milan : Allegri évoque son avenir15h52Séville : la grosse frustration d'Azpilicueta15h37Liverpool : aucune discussion pour Mac Allister15h20Barça : Flick et Deco, le rappel de Laporta15h04OM : les conseils de Beye pour Paixão14h47Real : un contrat à 300 M€ pour le maillot ?14h34Real : Vinicius ne s'est jamais senti aussi bien14h22Miami : ce que coûte vraiment Messi13h55Bayern : Arsenal en pole pour Goretzka13h36Barça : Yamal et le PSG, la fierté de Laporta13h15PSG : un arbitre espagnol face à Chelsea12h57Lyon : Endrick critiqué, Fonseca réagit12h37OM : le regret de Rabiot12h13PFC : Kombouaré a secoué Simon11h58Real : l'incertitude Mbappé11h43Cologne : le speaker perd son sang-froid
09/03Lyon : Umtiti recadre Endrick07/03PHOTO : la banderole cash des fans de l'OM !08/03L1 : le classement complet08/03Barça : Messi, la révélation de Xavi08/03PHOTO : les fans de Nice ciblent Haise09/03OM : le regret de Rabiot07/03OM : les TAB à l'écart, Greenwood s'explique09/03Benfica : Lucho qualifie Mourinho de "traître"
emplacement publicitaire
06/03PSG : le club remonté contre Fabian Ruiz ?04/03OM : les explications de Beye06/03Lyon : Fonseca a dû reprendre Endrick05/03OM : Balerdi, les mots forts de Riolo05/03OM : Beye, la stat' qui fait mal06/03OM : trois cadres sur le départ ?03/03OM : une équipe remaniée contre Toulouse04/03Barça : Griezmann chambre et se venge05/03OM : Nasri aurait peur de Carquefou05/03VIDEO : le chambrage de Thauvin
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||






