Dim. 17 Mars 2019, 17h00 - FRANCE - Ligue 1Stade : Stade Matmut-Atlantique à Bordeaux | Spectateurs : 19807 | Arbitre : Eric WattellierAVERTISSEMENTS
![]() STATS DU MATCH
EQUIPESENTRAINEURS
BANCS DE TOUCHE
RESUME DU MATCHDébuts contrariés pour Paulo Sousa ! Pour la première de l'entraîneur portugais, Bordeaux a été rejoint sur le fil par Rennes (1-1) pour concéder le match nul à domicile ce dimanche dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Un scénario cruel pour les Girondins mais le nul n'est pas totalement illogique au vu de la physionomie de ce match équilibré.
Trois jours après leur élimination face à Arsenal (3-1, 0-3) en Europa League, les Rennais se faisaient peur d'entrée avec une passe en retrait hasardeuse de Mexer, mais Koubek ne tremblait pas et écartait le danger en dribblant Briand ! Pleins d'envie dans leur 3-4-3, les Bordelais profitaient des pertes de balle adverses pour maintenir la pression mais sans se procurer d'énorme occasion, à l'image de cette tête de Kamano dans le petit filet.
Les Rouge et Noir rendaient néanmoins coup pour coup et le danger pouvait surgir à tout moment, sur chaque accélération d'un Sarr en jambes. Remuants en fin de première période, les hommes de Julien Stéphan gâchaient plusieurs belles situations en manquant de justesse dans la dernière passe. Et au retour des vestiaires, la pression se faisait à nouveau sentir dans le camp bordelais, à l'image de cette intervention de la tête de Poundjé qui finissait sur la barre de son gardien ! Vigilant, Costil était ensuite mis à contribution par la frappe soudaine de Traoré.
Mais Bordeaux ne lâchait rien et à la suite d'un centre de Sabaly dévié par De Préville, Kamano trouvait la faille en deux temps (1-0, 58e). Très enthousiaste après ce but, le public du Matmut-Atlantique déchantait rapidement lorsque Niang égalisait sur l'engagement mais le but du Rennais était logiquement refusé pour une position de hors-jeu de Hunou. Le club aquitain parvenait ensuite à résister à la pression rennaise et Briand manquait même la balle de break.
Une action que Bordeaux regrettera puisque Niang finissait par arracher l'égalisation sur corner dans le temps additionnel (1-1, 90e+2). Malgré ses bonnes intentions pour la première de son nouveau coach, Bordeaux enchaîne donc un 5e match sans victoire, tandis que Rennes (8e) laisse Saint-Etienne et Reims prendre 5 points d'avance dans la course à l'Europe.
|
Liens FRANCE - Ligue 1 emplacement publicitaire ![]()
25Pablo carton jaune, 29e14Jovanovic carton jaune, 68e26Basic 29Poundjé 40Koubek carton jaune, 85e27Traoré carton jaune, 56e3Da Silva 7Sarr 21André 23Hunou Ligue 1 - les fiches CLUB Sondage Maxifoot
22h27L2-L1 : Rodez renverse le Red Star22h07Real : la pique de Pérez sur l'Atletico21h52PSG : Lee, deux pistes pour le remplacer21h35Chelsea : Alonso, un doute lié à Liverpool21h20Lens : Sage touché par les mots de Luis Enrique21h03Barça : un communiqué en réponse à Pérez20h41Brésil : Thiago Silva peut croire au Mondial20h22OM : la volonté de Pavard pour son futur20h00Lens : les Bleus, Thauvin ne sait pas19h43EdF : les attaques, Mbappé relativise19h21Real : la bagarre, Pérez déplore les fuites19h02Strasbourg : un espoir portugais en approche18h45OM : le profil de Galtier également étudié ?18h30Real : Pérez annonce des élections !18h20EdF : positionnement politique, Mbappé assume17h58PSG : la Juve n'a pas oublié Kolo Muani17h52Real : le constat cash de Kroos17h42PSG : Arsenal, l'avertissement de Roy17h31Tottenham : De Zerbi apporte son soutien à Tel17h26Brest : les pistes pour l'après-Lorenzi17h01Italie : Ranieri ouvre la porte16h49Arsenal : White ratera la finale contre le PSG16h39Lille : Fernandez-Pardo a choisi la Belgique16h23Real : ça se précise pour Mourinho !
11/05Real : le message de Mbappé agace11/05OM : Dugarry recadre Beye !11/05PSG : Luis Enrique encore en gueule de bois12/05OM : deux premières pistes pour remplacer Beye11/05Real : la chaîne officielle craque encore11/05Real : Mourinho pose ses conditions11/05OM : Rulli a mal vécu la mise au vert12/05OM : Beye, un clap de fin déjà acté ?
emplacement publicitaire
08/05PSG : Dugarry conseille le rugby à Luis Enrique07/05Bayern : Kompany félicite le PSG07/05Arsenal : un bourreau nommé... PSG08/05OM : les joueurs ont retourné la Commanderie06/05PSG : pourquoi Mendes a échappé au rouge07/05PSG : la petite pique de Luis Enrique07/05Bayern : Olise, le jugement de Lizarazu06/05PSG : Kvaratskhelia rend hommage au Bayern07/05LdC : PSG-Arsenal, Kane donne un petit avantage09/05Lyon : Endrick dévoile son meilleur onze de L1
A SUIVRE
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||








