Au terme d'une demi-finale aller très animée, le FC Barcelone et l'Inter Milan n'ont pas réussi à se départager (3-3) dans cette soirée de Ligue des Champions.
Les Italiens ont parfaitement entamé cette rencontre en marquant après seulement 30 secondes de jeu. Trouvé sur un centre de Dumfries, Thuram réalisait une belle Madjer pour refroidir le Stade Olympique de Montjuïc (0-1, 1ère) ! Derrière, les Barcelonais ont pris le contrôle du ballon et poussé pour égaliser. Mais Ferran Torres a frappé deux fois juste à côté du poteau. A l’inverse, l’Inter a été beaucoup plus réaliste : Dumfries faisait le break d’une très belle reprise acrobatique sur un corner (0-2, 21e) !
Mais le Barça possède un petit génie dans son équipe. Intenable sur son côté droit, Yamal s’infiltrait dans la surface italienne avant de battre Sommer d’une superbe frappe du gauche (1-2, 24e). Dans la foulée, l’ailier barcelonais était tout proche d’égaliser après un nouveau petit numéro dans la surface adverse, mais son tir était dévié par Sommer sur la barre transversale. Sous pression et replié devant son but, l’Inter a fini par céder sur une reprise de Torres après une belle remise de Raphinha (2-2, 38e). Barcelone pouvait avoir le sourire malgré la sortie sur blessure de Koundé à la 42e minute.
En seconde période, l’Inter a continué de défendre bas et s’est encore montré efficace pour reprendre l’avantage sur un nouveau but de Dumfries. Le Néerlandais s’imposait dans les airs sur corner pour marquer de la tête (2-3, 63e). La réaction du Barça a été immédiate : Raphinha décochait une frappe lourde, depuis l’extérieur de la surface, qui tapait la barre transversale puis le dos de Sommer avant de franchir la ligne (3-3, 65e). Un nouveau but incroyable dans cette soirée !
Génial offensivement mais très friable en défense, Barcelone s’est fait une nouvelle frayeur sur un centre de Dumfries, encore lui (!), repris au second poteau par Mkhitaryan. Le but de l’Arménien était refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres. En fin de match, la fatigue a commencé à toucher les organismes dans les deux camps. Mais Yamal a failli illuminer une nouvelle fois la nuit catalane en trouvant la barre transversale de Sommer à quelques minutes du coup de sifflet final. Vivement la semaine prochaine !
Résultats Ligue des ChampionsSuivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)