À la pause, Nantes et Lorient se neutralisent dans le derby breton (1-1) ce samedi à la Beaujoire, pour le compte de la 6e journée de Ligue 1.
Comme la semaine passée contre Monaco (2-2), avec un but de Tosin dès la 2e minute, les Merlus ont réalisé une entame de match parfaite. Cette fois-ci, c'est le phénomène Kroupi, 17 ans, qui a fait trembler les filets peu après le coup d'envoi (1-0, 6e), sur un centre millimétré de Le Goff ! Malgré un jeu toujours aussi agréable à regarder, les hommes de Régis Le Bris ont progressivement rendu le contrôle du ballon à leurs adversaires. Et les Canaris en ont profité, devant leur public toujours aussi bouillant : Mollet s'est procuré une belle situation, annihilée par Abergel, et Simon a manqué une grosse occasion à bout portant.
Avant la pause, l'ailier nantais s'est rattrapé avec une passe en retrait qui aurait pu être décisive pour Augusto, mais Mvogo a sorti le grand jeu pour l'empêcher de marquer ! Simon n'a pas abdiqué, et il a bien fini par offrir un but à Abline, auteur d'un superbe enchaînement dans la surface pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 42e) ! Vivement le second acte…
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.