À la pause de ce choc entre le 2e et le 6e de Ligue 1, séparés par trois petits points, l’AS Monaco est tenue en échec par le Racing Club de Strasbourg (0-0) ce samedi au Stade Louis-II, dans le cadre de la 30e journée.
En confiance après leur (très) beau succès sur cette même pelouse face à Marseille (3-0), les hommes d’Adi Hütter ont vite pris le contrôle du cuir. Avec plusieurs situations intéressantes, sans pour autant inquiéter Petrovic. En face, Köhn a bel et bien tremblé lorsque Emegha s’est présenté seul face à lui : heureusement pour le portier suisse, l’attaquant néerlandais s’est emmêlé les pinceaux sur sa conduite de balle ! Un avertissement reçu cinq sur cinq par les joueurs de la Principauté.
Réprimandés par leur entraîneur sur cette frayeur, les Monégasques sont vite repartis vers l’avant. Et, cette fois-ci, Petrovic a dû s’employer pour repousser un tir vicieux d’Akliouche ! Avant la pause, Embolo a fait passer un nouveau frisson dans la surface strasbourgeoise, sans conséquence pour les Alsaciens, qui se sont également fait peur dans le temps additionnel avec ce but refusé à Biereth ! Un premier acte animé, donc, mais assez pauvre en occasions franches. Pour l’instant, l’enjeu prend le pas sur le jeu.
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.