La passe de 13 pour les Gones ! Pourtant bousculé, l’Olympique Lyonnais a tout de même enregistré une 13e victoire consécutive toutes compétitions confondues en prenant le meilleur sur l’OGC Nice (2-0) ce dimanche au Groupama Stadium en clôture de la 22e journée de Ligue 1.
Après un coup d’envoi retardé en raison de la fumée des fumigènes, les Niçois connaissaient immédiatement un coup dur avec la sortie sur blessure de Wahi, touché à la cheville après un contre sur Hateboer. Et pourtant, ce sont bien les Aiglons qui affichaient les meilleures intentions avec des offensives tranchantes et une reprise à bout portant non cadrée pour Boudache... Au fil des minutes, les débats s’équilibraient avec un contrôle du ballon en faveur des Gones.
Cependant, le Gym était toujours percutant et Greif devait s’interposer sur un duel face à Diop ! Gênés par l’agressivité niçoise, les Lyonnais avaient du mal à développer leur football habituel en étant plombés par un gros déchet technique... Alors que Boudache donnait un gros frisson au public du Groupama Stadium sur une tête qui frôlait le cadre, l’OL ouvrait le score juste avant la pause avec un centre d’Abner légèrement dévié par Sulc et repris par Tolisso (1-0, 45+1e).
Dès la reprise, les Niçois étaient à deux doigts d’égaliser, mais Greif était encore impeccable devant Louchet ! Dans la foulée, Sulc était proche de punir le manque d’efficacité niçois sur un tir qui flirtait avec le poteau... Comme en première période, le match peinait à s’emballer avec un rythme haché par des fautes et des approximations techniques. Sur un centre de Nartey mal repoussé par Dupé, Sulc créait encore du danger, mais la reprise du Tchèque filait à côté de la cage.
Décidément dans tous les bons coups, Sulc déposait Dante avant de trouver en retrait Nartey, qui effaçait Vanhoutte puis Abdi avant de faire le break (2-0, 64e) ! Quel sang-froid pour le Danois ! Totalement sonné, le Gym avait cette fois-ci sérieusement du mal à réagir... Avec sérieux, l’OL gérait désormais le tempo en enchaînant les longues séquences de possession. Sans trembler jusqu’au bout, Lyon s’imposait pour signer une belle opération.
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1