Vainqueur face à l'OGC Nice (2-0) ce dimanche en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais a réalisé une bonne opération en prenant 5 points d'avance sur l'Olympique de Marseille (4e), et 11 par rapport à Lille (5e) et Rennes (6e). Au micro de Ligue 1+, le capitaine des Gones Corentin Tolisso (31 ans, 19 matchs et 4 buts en L1 cette saison) a mis en valeur l'importance de ces écarts qui se creusent.
"On n'a pas fait la meilleure première période de notre saison, mais on a réussi à être solide et à mettre ce but au pire moment pour eux, ce qui leur a fait mal à la tête, je pense. On n'a pas fait le meilleur match de notre vie, c'était un peu mieux en seconde, mais c'est la victoire de toute un groupe. La situation de l'OM ? On voit ce qui se passe, on en parle entre nous, mais le plus important c'est nous. Ce qui compte, c'est notre jeu, ce qu'on essaie d'afficher sur le terrain. Notre combat, c'est face à ceux qui sont 5e et 6e. On a 11 points d'avance, c'est ça notre grande fierté du soir", a commenté le milieu de terrain lyonnais.
Tolisso, en ouvrant le score, a d'ailleurs inscrit son 50e but pour l'OL. Il l'attendait depuis fin novembre. "J'ai mis un peu trop de temps avant de mettre ce 50e but, je suis fier de l'avoir mis devant mes enfants et mes parents. J'espère en mettre beaucoup plus, Juninho en a mis 100. Il faudrait que je reste très longtemps, mais pourquoi pas rêver", a souri l'international français.