Incapable de gagner en Ligue 1 depuis 5 matchs, l’AS Monaco a dû se contenter d’un nul sur la pelouse du Havre (0-0) samedi. Pour autant, l’entraîneur monégasque Sébastien Pocognoli a tenu un discours positif.
"Nous sommes l’AS Monaco, donc il faut espérer plus mais je suis aussi assez réaliste par rapport à la situation actuelle. Le groupe avait aussi besoin de stabilité, de se rassurer sur des fondamentaux : l’esprit d’équipe, se battre sur chaque ballon, défendre. Ce sont des points qui doivent être présents à chaque match et ce n’était pas toujours le cas sur les deux ou trois dernières rencontres. Il y a une bonne rigueur à l’entraînement mais il faut le traduire sur le terrain. Ce que je retiens, c’est qu’il nous a manqué un peu de qualité dans la surface adverse. Ce sera la prochaine étape, mais ça reviendra avec la confiance", a jugé le Belge face aux médias.
Mercredi, l’ASM, actuellement 21e de la phase de ligue, va jouer son avenir européen lors de la réception de la Juventus Turin en Ligue des Champions.