16e et barragiste après 12 journées de Ligue 1, le FC Nantes a démarré la saison de manière poussive sous les ordres du nouvel entraîneur Luis Castro. Cependant, les Canaris restent très confiants et pensent que la course au maintien à la fin de l'exercice ne sera pas pour eux, comme l'a confié l'attaquant Matthis Abline (22 ans, 12 matchs et 2 buts en L1 cette saison) pour RMC Sport.
"Je n'ai aucun doute en mes coéquipiers, le staff, la direction, les supporters aussi. Tout le monde est derrière nous. Tout le monde essaye de donner le maximum de sa personne. (...) On n'a pas du tout envie de voir le FC Nantes descendre ou jouer des barrages. On regarde bien plus haut que ça. Aujourd'hui, il y a énormément de choses qui me disent qu'à un moment, ça va tourner. C'est pour ça que je dis, ayez confiance en nous. Je ne le dis pas parce que j'ai envie de faire plaisir à des personnes ou parce qu'on est en difficulté. Faites-nous confiance, parce que je sais qu'on a des qualités. On a un groupe qui est jeune, avec des talents qui sont en devenir aussi, et qui apprennent vite", a estimé le Nantais.
En septembre, son coéquipier Mostafa Mohamed avait imaginé le FCN tenter de décrocher une place en Coupe d'Europe plutôt que de se battre pour son maintien cette saison (
voir ici).