Si le talent de Lamine Yamal (18 ans, 11 matchs et 6 buts toutes compétitions cette saison) ne fait pas débat, le comportement de l'ailier du FC Barcelone, en revanche, est régulièrement pointé du doigt. Pour l'ancien entraîneur espagnol Javier Clemente, le Blaugrana doit changer son attitude s'il souhaite vivre une très grande carrière.
"En tant que joueur, il est très bon, mais le problème, c'est que s'il ne se comporte pas correctement en tant que sportif dans sa vie personnelle, il ne fera pas long feu. C'est évident", a déclaré l'homme de 75 ans, passé sur le banc de l'OM en 2000-2001, à la Cadena SER.
Pour Clemente, Yamal doit se recentrer sur le football et travailler pour continuer à progresser. "Il fait des choses brillantes, mais ses adversaires connaissent déjà son jeu, ils savent comment le contrer. Ils savent que c'est un joueur qu'il ne faut pas laisser jouer, car il est tellement doué qu'il peut faire beaucoup de choses. Il va être marqué et surveillé de très près", a-t-il ajouté.