En août 2023, la Fédération anglaise de football a ouvert une enquête contre Lucas Paqueta (28 ans, 11 matchs et 3 buts en Premier League cette saison), accusé d'avoir été impliqué dans une affaire de paris truqués. Le même été, le milieu offensif devait quitter West Ham pour Manchester City. Le transfert n'a donc pas eu lieu, ce qui a profondément affecté le Brésilien.
"Tout le monde sait que j’avais un transfert prévu pour Manchester City. J’aurais probablement signé la semaine même où j’ai reçu la lettre (de la FA). Professionnellement, j’ai raté ce transfert, une étape importante dans ma carrière. Psychologiquement, c’est là que j’ai été le plus touché : la peur de l’indécision, l’incertitude quant à mon avenir, malgré le fait de savoir qui je suis, ce que je fais et ce que j’ai fait. Mais, à cause de l’enquête et de la façon dont la fédération a géré la situation, cela a engendré de la peur", a avoué l'ancien Lyonnais lors d'un entretien accordé à Globo.
Finalement, Paqueta a reçu un blâme et un avertissement de la part de la FA. Il n'a toujours pas quitté les Hammers depuis.