Comme annoncé plus tôt ce mardi, Brendan Rodgers a démissionné de son poste d'entraîneur du Celtic FC (voir la brève de 08h28). Après son départ, l'actionnaire principal du club écossais a dénoncé le comportement et la communication du technicien nord-irlandais dans une publication relayée sur le site officiel.
L'homme de 75 ans accuse son ex-coach d'avoir "contribué à créer une atmosphère toxique autour du club" et d'avoir "alimenté l'hostilité envers les membres de l'équipe de direction et du conseil d'administration". En cause, ses déclarations devant les médias sur l'absence de prolongation de contrat proposée par la direction. "C'était tout simplement faux", assure Desmond. Mais aussi ses critiques sur le recrutement.
"Malheureusement, ses propos et ses actions ont été source de divisions, trompeuses et égoïstes. (…) Ce qui a échoué récemment n'est pas dû à notre structure ou à notre modèle, mais au désir d'un individu de se préserver au détriment des autres", lance Desmond. C'est dit.