Très critiqué en Espagne après sa mauvaise performance dans le Clasico face au Real Madrid (1-2) dimanche, Lamine Yamal (18 ans, 8 matchs et 3 buts toutes compétitions cette saison) va devoir se remettre la tête à l'endroit. Si le FC Barcelone est convaincu que son ailier est victime d’un passage à vide dû à sa récente pubalgie, un travail va également être mené sur la communication du joueur.
Selon Sport, le Barça n’a pas aimé les déclarations polémiques de son attaquant avant le Clasico. Pour le club, ces propos n’ont fait que renforcer la motivation des Madrilènes. Un membre du conseil d’administration a même reçu, le jour du match, l’information que plusieurs joueurs du Real avaient demandé à jouer dans le couloir de Yamal pour pouvoir le tacler.
C'est pourquoi, avec son agent Jorge Mendes, les dirigeants catalans veulent désormais surveiller de près la communication du joueur afin d’éviter ce type de déclaration à l’avenir. Le club et son représentant seront également plus à l’affût pour éviter que sa vie privée soit autant exposée qu’elle ne l’est depuis quelques mois. Une chose est certaine : Yamal va devoir se reconcentrer sur le terrain pour ne pas perdre le fil de sa carrière.