Auteur de performances délicates ces derniers jours, contre Crystal Palace (1-2) en Premier League et Galatasaray (0-1) en Ligue des Champions, le défenseur central de Liverpool Ibrahima Konaté (26 ans, 11 matchs toutes compétitions cette saison) a reçu le soutien de son entraîneur Arne Slot.
"Cela n'aide pas de perdre le ballon plusieurs fois très facilement. Konaté est concerné, mais ce n'est certainement pas le seul. Parce que contre Galatasaray, je pense qu'à part le penalty, ils ont peut-être obtenu 3 ou 4 occasions, les 3 ou 4 provenant de ballons très faciles que nous avons perdus sans aucune pression, ce qui lui est arrivé une fois lors du match contre Crystal Palace et une autre fois contre Galatasaray. (...) Il est évident que nous avons commis quelques erreurs, pas seulement lui, mais aussi d'autres", a observé le manager néerlandais en conférence de presse.
Une méforme qui intervient au moment où son avenir à Liverpool s'écrit en pointillés. Les Reds tentent néanmoins de le prolonger (
voir la brève du mardi 30/09).