Les Marseillais n’étaient pas si loin de ramener un bon résultat de Santiago-Bernabéu... Pour le compte de la première journée de la phase de ligue de la Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a été battu par le Real Madrid (1-2) ce mardi.
Dès les premières secondes, Mbappé donnait un énorme frisson aux Phocéens avec un retourné qui ne trouvait pas le cadre... Alors que les Madrilènes perdaient rapidement Alexander-Arnold, blessé et remplacé par Carvajal, l’OM était à deux doigts de craquer avec un tir de Mastantuono sur le poteau de Rulli ! Trop imprécis sur le plan technique, les Marseillais subissaient totalement les débats et étaient sauvés par Rulli sur un duel devant Mbappé. Puis sur une attaque rapide, Marseille répondait enfin avec une tentative de Weah qui flirtait avec la transversale.
Longtemps acculés, les Olympiens trouvaient pourtant la faille grâce à Weah, buteur d’une frappe placée sur un décalage de Greenwood (0-1, 22e) ! Décidément dangereux, l’Américain forçait même Courtois à une belle parade sur un tir lointain. Mais sur une percée de Rodrygo dans la surface, Kondogbia se mettait à la faute et concédait un penalty. Malgré un bon plongeon de Rulli, Mbappé transformait sa tentative sur la gauche pour égaliser (1-1, 28e). Alors que Rulli s’interposait devant Mastantuono puis Tchouaméni, l’OM était dangereux avec un duel loupé par Aubameyang, avant une nouvelle intervention héroïque de Rulli face à Mastantuono juste avant la pause !
Au retour des vestiaires, Marseille se faisait rapidement une nouvelle frayeur avec un tir de Mbappé dévié par Aubameyang sur la barre... Après une frappe lointaine du Gabonais repoussée par Courtois, les hommes de Roberto De Zerbi gagnaient en confiance dans le jeu et calmaient la pression madrilène en multipliant les passes. Au fil des minutes, le rythme chutait avec des occasions désormais plus rares.
Alors qu’Emerson sauvait les siens sur un corner devant sa cage vide, Carvajal dégoupillait en adressant un coup de tête à Rulli et était logiquement expulsé après l’intervention de la VAR ! Même en supériorité numérique, l’OM donnait l’impression de tirer la langue sur le plan physique et Medina, en taclant Vinicius dans la surface, concédait un penalty pour une main. En frappant sur la gauche, Mbappé s’offrait un doublé même si Rulli touchait le ballon (2-1, 81e). Malgré un arrêt de Courtois face à Greenwood, Marseille peinait à répondre et s’inclinait au terme d’un scénario presque cruel.
Résultats Ligue des Champions