Auteur d'une première saison prometteuse avec l'Olympique de Marseille, Mason Greenwood (23 ans, 4 matchs et 2 buts en L1 cette saison) doit maintenant prouver sa qualité dans les grands matchs. Quoi de mieux que la Ligue des Champions pour s'illustrer ? Contre le Real Madrid ce mardi (21h), l'ancien attaquant marseillais Mamadou Niang en attend beaucoup de la part de l'ailier anglais.
"C'est celui que j'attends le plus sur ce choc, avec Benjamin Pavard derrière. Il a été recruté pour ce genre d'événements. (...) J'ai évolué à son poste, on peut comprendre qu'il soit fatigué, le repli défensif est usant, cela te demande beaucoup d'énergie. Mais tu dois travailler plus en termes de répétition des efforts. Certains grands joueurs peuvent se permettre de ne pas faire la course, mais pas à l'OM", a prévenu le Sénégalais dans les colonnes de L'Equipe.
Greenwood peut-il endosser un rôle de leader au comportement exemplaire dans les grands rendez-vous ? Premiers éléments de réponse ce mardi soir à Bernabéu.