Dominateur mais mené jusqu'à la 89e minute, Lille a arraché une victoire en fin de match contre Toulouse (2-1) ce dimanche lors de la 4e journée de Ligue 1.
Un seul tir cadré : la statistique résume le faible nombre d'occasions en première période. Lille a dominé les débats mais n'a pas réussi à trouver la faille face à une équipe toulousaine bien regroupée. De retour dans le onze après avoir manqué le match face à Lorient (7-1), Giroud a eu deux opportunités dans le premier acte : l'avant-centre lillois a vu sa volée du gauche être contrée par un défenseur toulousain, puis il a envoyé une tête au-dessus après avoir remporté son duel avec McKenzie. Derrière, Alexsandro a trouvé le cadre sur une tête sans danger pour Restes, puis Mukau a gâché une grosse occasion en envoyant une frappe au-dessus. Prudents et peu inspirés devant, les Toulousains n'ont eux jamais tiré au but pendant les 45 premières minutes.
Ils l’ont fait après la pause, et avec réussite puisque Magri s’est montré opportuniste sur une tête de Cresswell repoussée par la barre transversale. L’avant-centre toulousain a échappé au marquage de Mbemba - auteur de sa première apparition avec le LOSC suite à la blessure à une cuisse d’Alexsandro juste avant la pause - pour reprendre le ballon de la tête à bout portant (0-1, 51e). En supériorité numérique après l’expulsion de Vossah, sanctionné d’un carton rouge pour avoir marché involontairement sur la jambe d’André, Lille a égalisé en fin de match sur un penalty de Bentaleb (1-1, 89e), obtenu pour une main de Cresswell sur une frappe de l’étonnant Igamane. Puis Mbappé a fait chavirer le Stade Pierre-Mauroy d'une volée du gauche (2-1, 90e+9). Les Dogues l'emportent au forceps !
Résultats, classement, buteurs et calendrier de Ligue 1Suivez les matchs en DIRECT sur le Live-Score (compos, buteurs, live tweets, ...)