Après huit saisons au Bayern Munich, Kingsley Coman (29 ans) a quitté l'Allemagne cet été afin de rejoindre Al-Nassr, en Arabie saoudite. Dans un entretien accordé à Téléfoot ce dimanche, l'ailier français a justifié sa décision, confortée par un appel de Cristiano Ronaldo.
"À ce moment-là de ma carrière, ça faisait sens. Je n’avais plus le même impact au club qu’avant. Faire partie des joueurs au centre de ce nouveau projet, je me suis dit pourquoi pas. Ronaldo ? Il m’a appelé, mais j’avais déjà plus ou moins donné mon accord. Il m’a répété ce qu’on m’avait dit, qu’ils n’avaient pas eu de titre ces dernières années et qu’ils avaient envie de gagner. J’ai souvent gagné, il voulait que j'amène cette expérience. C’est un challenge que j’ai décidé d’accepter, j’espère qu’on le réussira à la fin de la saison", a confié l'ancien Parisien.
Et Coman de chanter les louanges du Portugais : "C’est un joueur extraordinaire, c’est une fierté de jouer avec lui. Je pourrai dire à mes enfants que j’ai joué avec Cristiano Ronaldo, c’est toujours un plaisir de côtoyer ce genre de joueurs", a-t-il poursuivi.