Petite révolution concernant la finale de la Ligue des Champions. Disputée en soirée depuis sa réforme en 1993 (20h15 à l'époque, puis des changements jusqu'à 21h), elle se disputera désormais en fin d'après-midi. L'UEFA a annoncé ce jeudi que les finales de C1, à commencer par celle prévue à Budapest le 30 mai prochain, débuteraient désormais à 18h.
"Cette décision vise à améliorer l'expérience globale des supporters, des équipes et des villes hôtes le jour du match en optimisant la logistique et les opérations, tout en offrant plusieurs avantages concrets. Notre objectif est de faire de ce jour de match une expérience véritablement agréable pour tous ceux qui souhaitent vivre pleinement l'émotion, tout en créant une atmosphère chaleureuse permettant aux familles et aux enfants d'assister facilement au match de football le plus important de la saison", justifie l'instance européenne dans un communiqué.
"La nouvelle heure de coup d'envoi s'aligne également sur une fenêtre de diffusion plus accessible, aidant la finale à atteindre un public télévisuel et numérique encore plus large dans le monde entier, avec un accent particulier sur l'engagement des jeunes téléspectateurs", précise également l'UEFA.