Strasbourg, qui a marqué sur ses deux seuls tirs du premier acte, mène contre Brøndby (2-1) à la mi-temps de ce barrage retour de Ligue Conférence, disputé ce jeudi au Danemark. Le club français est virtuellement qualifié pour la phase de ligue.
Au Danemark, le Racing devait trouver ce qui s’était refusé à lui à l’aller (0-0) : l’efficacité, condition sine qua non pour rejoindre la phase de ligue de C4. Et ce fut rapidement le cas : après moins d’un quart d’heure de jeu, Emegha profitait d’un bonbon de Lemaréchal et d’une grossière hésitation de Pentz pour ouvrir la marque d’un ballon piqué parfaitement exécuté (0-1, 15e). Dommage pour Brøndby, puisque Wass avait manqué sa reprise à bout portant quelques instants plus tôt.
Strasbourg a aussi joué avec agressivité. La bonne agressivité, incarnée par Doukouré, qui s’est arraché pour garder un ballon presque perdu et tromper Pentz d’une frappe lointaine, dans le petit filet (0-2, 41e). La voie royale vers la suite de la compétition pour le Racing ? Pas encore : sur une action similaire à son gros raté du début de match, Wass propulsait cette fois-ci le ballon au fond des filets après une déviation de Vallys sur une touche longue (1-2, 44e).
Suivez l'évolution du score de cette rencontre et le nom des buteurs en direct sur le Live-Score de Maxifoot.