Ce jeudi, l'Olympique de Marseille a été fixé sur l'identité de ses adversaires lors de la phase de ligue de la Ligue des Champions : Liverpool, le Real Madrid, l'Atalanta Bergame, le Club Bruges, l'Ajax, le Sporting Portugal, Newcastle et l'Union Saint-Gilloise. Au micro de Canal +, le directeur du football phocéen Medhi Benatia a commenté ce programme.
"Ça fait plaisir, ce sont de beaux matchs à jouer. Si tu te qualifies pour cette compétition, c’est aussi pour vivre de telles soirées, je pense aussi pour les joueurs. Quand tu vois le tirage, il y a de belles équipes, ça va être des matchs engagés, on sait que ça ne sera pas facile. On a fait tout ça l’année dernière pour jouer des matchs de haut niveau, il va falloir être prêt et montrer un beau visage. Ce sont des bons matchs, je suis aussi content pour les supporters, car ils se déplacent de partout, il n’y a rien à dire. Vivre des soirées européennes comme ça, à Marseille, c’est quand même spécial, l’atmosphère est différente. A tous les matchs, je sais qu’on va avoir un stade en feu, il va falloir être à la hauteur", a confié le Marocain, avant d'évoquer les ambitions de l'OM dans cette compétition.
"Les ambitions ? On l’a déjà dit en début de saison, le plus important, pour un club comme le nôtre, on doit essayer de se stabiliser en Ligue des Champions chaque année. Comme je l’ai dit au départ du projet, un club comme l’OM qui ne se qualifie pas en C1, cela peut sembler une anomalie, même si ce n’est pas toujours le cas car c’est difficile en France. Aujourd’hui, on y est, on a envie d’y rester, ça c’est le plus important. Après quand tu joues des matchs comme ça, (...) tu dois avoir envie d’aller gagner, de jouer la tête haute, de faire de belles prestations. Et après on ne va pas mettre de pression, ni sur les joueurs ni sur personne. On est là pour voir ce qu’on peut faire, prendre match après match, on sait très bien qu’on ne va pas la gagner, donc il ne faut pas manquer d’humilité, mais on a une équipe qui est capable, on a un grand entraîneur et on a envie de bien figurer", a terminé Benatia.