Très actif sur le marché des transferts avec les arrivées de Valentin Rongier, Quentin Merlin, Przemyslaw Frankowki et Mahdi Camara, le Stade Rennais n'a pas encore terminé son recrutement. Le club breton recherche notamment un avant-centre pour pallier le départ d'Arnaud Kalimuendo à Nottingham Forest. En conférence de presse, l'entraîneur Habib Beye a fait le point sur la fin du mercato des Rouge et Noir.
"On n'est surtout pas désespérés au point de prendre tous les attaquants de la planète. On veut un attaquant supplémentaire, on est sur le marché et on avance sur nos dossiers, mais si demain cet attaquant est beaucoup trop cher ou hors de prix, on ne fera pas n'importe quoi, on ne paiera pas un prix qui ne mérite pas qu'il soit payé, et si on doit rester en l'état, je suis très content de mon effectif actuellement et on continuera comme ça car il est compétitif", a déclaré le technicien.
Puis Beye a décrit le profil d'attaquant recherché : "On a besoin d'un attaquant qui soit en capacité d'attaquer le dos de la défense comme peut le faire un Mousa Al-Tamari, mais avec peut-être plus de puissance. Et capable d'occuper la surface, à l'image d'un Kader Meïté qui peut devenir ce joueur-là mais qui doit encore progresser sur ses appels profonds et dans la place qu'il prend dans la surface, car il en a les capacités, à développer. Mais donc oui, il s'agirait d'un attaquant capable de marquer, d'être efficace très vite, qui a prouvé qu'il peut s'adapter dans un club comme le nôtre." Conrad Harder (Sporting CP) et Estéban Lepaul (Angers) correspondent à ce profil.