Annoncé proche d'Al-Ahli en début de semaine, Denis Zakaria (28 ans, 1 match en L1 cette saison) est finalement resté à l'AS Monaco. Ce vendredi, le directeur général monégasque Thiago Scuro est revenu sur le dossier de son milieu de terrain.
"Il n'était pas question de convaincre Zakaria de rester, mais traiter l’offre avec respect, présenter les faits, les discussions en cours. On a considéré que la meilleure option était de continuer cette saison ensemble. Il n'y a pas eu ni friction ni conflit. Ça a duré moins de 48 heures entre le début et la fin de ces discussions internes. Ça n'a eu que peu d’impact parce que c'était sur un jour off. On a pu parler sereinement, il a eu du temps pour réfléchir, et maintenant la page est tournée", a assuré le dirigeant de l'ASM.
Al-Ahli était pourtant prêt à débourser une belle somme pour arracher la signature de l'international suisse puisque son offre était estimée à 45 millions d’euros (hors bonus), tandis que le joueur se voyait proposer un contrat de trois ans rémunéré 24 millions d’euros.