Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
La France organisera l'Euro 2016 !
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 28/05/2010 à 13h46
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

La France a été désignée pays organisateur de l'Euro 2016. 32 ans après l'édition 1984, la France accueillera de nouveau l'Europe du football dans six ans. Pour cette première édition à 24 équipes, un défi de taille attend le pays : celui de la reconstruction et/ou de la rénovation de ses stades.

La France organisera l'Euro 2016 !
J.-P. Escalettes sauve son second mandat grâce au choix de l'UEFA.

C'est fait ! La France a été désignée comme pays organisateur de l'Euro 2016 par le comité exécutif de l'UEFA. Une victoire obtenue de justesse. Comme attendu, la France a eu pour principal adversaire la Turquie. L'Italie ayant été écartée au premier tour du scrutin par les membres du comité exécutif. Au second tour, la France a obtenu sept voix contre six à la Turquie, déjà battue pour l'attribution des éditions 2008 et 2012. Dans la matinée, les trois candidats restants avaient eu chacun trente minutes pour présenter leurs points forts et tenter de convaincre le jury. La France était notamment représentée par le président Nicolas Sarkozy, qui pressentait sans doute la bonne nouvelle.

La candidature française a bénéficié de nombreux atouts, parmi lesquelles l'expérience du pays en matière d'organisation de grands événements, la qualité des réseaux de transports et ses capacités d'accueil en termes hôteliers. Sur ces deux derniers points, la France disposait sur la Turquie d'une avance qui s'est au final avérée décisive.

12 stades à construire ou rénover

Reste désormais à relever un défi : celui de la rénovation et de la construction des stades. Quatre enceintes doivent sortir de terre, à Bordeaux, Lille, Lyon et Nice. A part le Stade de France à Saint-Denis, sept autres devront être rénovées, à Paris (Parc des Princes), Lens (Félix-Bollaert), Toulouse (Stadium), Strasbourg (Meinau), Marseille (Vélodrome), Saint-Etienne (Geoffroy-Guichard) et Nancy (Marcel-Picot). Autant de chantiers nécessitant des investissements lourds et ne suscitent pas tous le consensus localement, loin s'en faut. La France a jusqu'à 2014 pour présenter un parc de stades (seuls neuf stades seront «titulaires» au final) en rapport avec l'événement, qui rassemblera pour la première fois 24 équipes.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2022


Actu Equipe de France


Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB