Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Cissé montre les crocs
Par Patrick Juillard - Equipe De France, Mise en ligne: le 01/03/2010 à 21h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Djibril Cissé savoure d'autant plus son retour en équipe de France que sa sélection n'est due qu'au forfait d'un concurrent. Présent lundi devant la presse à Clairefontaine, l'attaquant du Panathinaïkos refuse de s'enflammer mais ne cache pas son ambition dévorante. Extraits.

Cissé montre les crocs
Revenu en Bleu grâce au forfait de Saha, Cissé entend y rester.

Il n'aurait pas dû être là. Jeudi dernier, Raymond Domenech n'avait pas fait appel à lui et ça l'avait «fait chier» . Un forfait de Louis Saha plus tard, voilà Djibril Cissé (28 ans, 37 sélections, 9 buts) de retour en Bleu. Plus habitué ces dernières années à céder sa place sur blessure, l'ancien Auxerrois savoure son retour en Bleu, sur le mode du «chassez le par la porte, il revient par la fenêtre.» Mais aussi sur celui du «à la recherche du temps perdu» : l'attaquant du Panathinaïkos, qui n'arrête plus de marquer dans son Championnat (encore un doublé ce week-end face au Panionios, portant son total de la saison à 20 buts), a raté les trois dernières phases finales de l'équipe de France : l'Euro 2004 pour une longue suspension avec les Espoirs, le Mondial 2006 pour une terrible fracture tibia-péroné et l'Euro 2008, quand Raymond Domenech lui préfère au dernier moment l'alors Stéphanois Bafetimbi Gomis.

Une ambition féroce

Six années de déconvenue qui, selon les dires de l'intéressé, ont «mûri» le Djib', qui dit avoir «toujours la même envie et la rage de bien de bien faire pour retrouver les Bleus.» Et de savourer ce bonheur retrouvé. «Ca fait du bien de revenir, avoue Cissé. C'est dur de vivre sans sélection. J'avais une petite habitude d'être souvent sélectionné. Ca fait bizarre de suivre les Bleus à la télé.»

Apparu détendu et ravi d'être là, Djibril Cissé n'en est pas moins férocement ambitieux. A cent jours du coup d'envoi du Mondial, comment pourrait-il en être autrement ? «Si moi je n'y crois pas, qui va le faire, s'interroge-t-il. Le sélectionneur fera ses choix. Mais je ferai tout pour être là. Je ne doute pas, c'est une des mes qualités, certains pensent que je suis prétentieux, mais même dans les moments difficiles, je sais que ça ira mieux.» Mais l'ancien joueur de Liverpool ne s'avancera pas davantage. «Je remonte doucement, je reviens un petit peu, mais il y a encore beaucoup de temps, beaucoup de matches avant le Mondial, tout peut arriver. Je ne suis pas encore arrivé.» Chat échaudé craint l'eau froide : et si c'était finalement le proverbe qui correspond le mieux à Djibril Cissé ?



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique MONDIAL 2018


Actu Equipe de France

Sondage Maxifoot
Qui doit gagner le trophée UNFP du meilleur espoir de la saison Ligue 1 ?

Eduardo Camavinga (Rennes)
Sofiane Diop (Monaco)
Aurélien Tchouaméni (Monaco)
Amine Gouiri (Nice)
Maxence Caqueret (Lyon)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Ça a fait le buzz depuis 7 jours


Liens de la rubrique EURO 2016


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Votre Equipe type
2020
par les lecteurs
de Maxifoot
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB