Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Manchester attend son grand derby
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 18/09/2009 à 20h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Angleterre aura dimanche les yeux tournés vers Manchester. Le derby mancunien, à Old Trafford entre United et City, sera le grand événement de la 6e journée. Malgré le début de saison canon des Citizens, les Red Devils n'entendent pas s'en laisser conter.

Manchester attend son grand derby

La Premier League retient déjà son souffle. Le derby mancunien, dimanche (14h30) à Old Trafford entre United et City, sera le grand événement de la 6e journée ce week-end. Eclipsé jusqu'à une date récente par les duels entre clubs du «Big Four» , le match entre les deux rivaux prend cette saison une dimension nouvelle. Les Citizens, qui ont dépensé 156 millions d'euros cet été, s'avèrent en effet exacts au rendez-vous de leurs grandes ambitions : le club possédé par le milliardaire émirati Sulaiman Al-Fahim, qui compte une rencontre en moins, a remporté ses quatre premiers matches et reste sur un succès de prestige contre Arsenal (4-2), même si ce dernier a été quelque peu éclipsé par la polémique sur l'attitude d'Emmanuel Adebayor, et la suspension du Togolais pour trois matches.

Une semblable dimension fratricide sera présente dimanche : l'attaquant argentin Carlos Tevez (25 ans, 3 matches de Premier League cette saison), toujours incertain, pourrait faire son retour devant son ancien public. Mais le manager des Red Devils, Sir Alex Ferguson, n'en a cure. «Savoir si Tevez jouera ou pas ne me préoccupe guère, a asséné le technicien écossais face à la presse. Le meilleur joueur de Manchester City ne jouera pas. Adebayor est leur star. Il n'y a aucun doute là-dessus. Il a marqué à chaque match jusqu'à présent.»

L'assurance d'Evra

Avant le duel très attendu, le latéral gauche des Red Devils, Patrice Evra (28 ans, 5 matches de Premier League cette saison) entend bien prouver que son club garde une longueur d'avance sur son ambitieux rival local. «Ils veulent montrer qu'ils sont les rois de la ville. Mais ils n'y sont pas encore. A nous de nous assurer que cela ne se passe pas» , a déclaré le défenseur avec son assurance habituelle. Sans doute l'international tricolore puise-t-il confiance dans le retour en forme de son équipe. Après un début de saison délicat, les triples champions en titre ont fait forte impression la semaine dernière sur le terrain de l'autre équipe en forme du moment, Tottenham (3-1). Dimanche, ils auront en outre l'avantage de rencontrer un adversaire diminué offensivement, avec, outre l'absence d'Adebayor et l'incertitude sur Tevez, les indisponibilités de Robinho et Roque Santa Cruz.

Forfaits ou pas forfaits, il en faut de toute façon davantage pour effrayer Sir Alex Ferguson. Sondé à propos de l'importance de ce derby, le technicien écossais a balayé sèchement les questions. «Pour moi, le derby ce sera toujours contre Liverpool. A cause de l'histoire» , a lâché l'homme aux onze titres de champion d'Angleterre. Une formule qui n'est pas sans évoquer l'une de celles utilisées jadis par le légendaire Bill Shankly (1913-1981), entraîneur de Liverpool entre 1959 et 1974. Interrogé un jour à propos d'Everton, le malicieux coach avait rétorqué un cinglant : «S'ils jouaient dans mon jardin, je fermerais les rideaux.» L'Angleterre en a vu d'autres en matière de derbies…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB