Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Arsenal, le match Archavine-Wenger
Par Patrick Juillard - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 23/08/2009 à 16h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'un début de saison canon digne de leur emblème, les Gunners d'Arsenal sont-ils pour autant parés pour les plus hautes luttes de Premier League et de Ligue des Champions ? Ce n'est pas précisément l'avis de leur milieu offensif, Andreï Archavine, en désaccord sur ce point avec Arsène Wenger, son manager.

Arsenal, le match Archavine-Wenger

Comme chaque saison, Arsenal était cet été, avant la reprise de la Premier League, présentée comme le maillon faible du «Big Four» anglais. Le début de saison canon des hommes d'Arsène Wenger apporte pour l'heure un démenti cinglant à cette pessimiste prédiction. En trois rencontres, toutes compétitions confondues, Arsenal n'a pas abandonné le moindre point. La manière est également au rendez-vous, avec douze buts marqués (soit une moyenne de quatre buts par match.) et des séquences de jeu d'une qualité parfois exceptionnelle. Ce n'est pas la dernière victime en date des Gunners, à savoir Portsmouth balayé samedi (4-1) à l'Emirates Stadium, qui s'inscrira en faux.

Et pourtant, l'unanimité ne règne pas au sein du club du nord de Londres. Un homme ose dimanche rompre la satisfaction ambiante. Il s'agit d'Andreï Archavine (28 ans, 2 matches de Premier League cette saison). Le milieu offensif réclame des renforts d'ici la fin du mercato estival. «Nous devons encore acheter des joueurs. C'est mon opinion» , déclare l'international russe dans le Sunday Times.

Wenger sûr de sa force

Pour l'ancien joueur du Zénith Saint-Pétersbourg, l'appétit vient en mangeant. «On ne doit pas ce contenter du match à Everton (6-1), on doit chercher à être plus comme Chelsea, Manchester United, le Real Madrid ou Barcelone, juge Archavine. On devrait acheter des joueurs de classe mondiale, quel que soit leur âge. Les meilleures équipes ont des groupes beaucoup plus importants que le nôtre donc nous devons recruter.» Une opinion qui n'est pas partagée par son manager, Arsène Wenger. Même s'il a perdu ces dernières semaines Kolo Touré et Emmanuel Adebayor, partis renforcer Manchester City, le technicien français juge son effectif suffisamment doté pour se battre à armes égales avec les ténors de Premiership. Malgré quelques flottements défensifs sans grand dommage (2 buts encaissés), les deux premières rencontres de Premier League vont certainement le renforcer dans sa conviction.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
OM-PSG, quel est votre pronostic ?

Victoire de l'OM
Match nul
Victoire du PSG
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB