Le retour des grands Bleus !
Qu'ils sont beaux ces Bleus-là ! Auteurs d'une véritable démonstration en Allemagne (0-3), les Tricolores ont étouffé leurs adversaires dans tous les compartiments du jeu. Un match riche en enseignements que Maxifoot analyse pour vous ! Depuis son dernier accroc au Stade de France face à la République Tchèque (0-2), l'Equipe de France a enchaîné les succès et s'est qualifiée tranquillement pour l'Euro portugais, mais on attendait un véritable test pour juger réellement la valeur de la sélection tricolore. Ce match en Allemagne était l'occasion idéale pour les Bleus de démontrer à tous qu'ils pouvaient de nouveau surclasser les meilleures équipes mondiales. Côté français on s'attendait à un match physique et engagé, comme l'avait confirmé Bixente Lizarazu avant la rencontre : «désormais, on va jouer contre des nations qui prétendent au même objectif que nous, ce match n'aura donc rien d'amical, il va nous permettre de nous situer, notamment dans l'impact et les duels.» Les Allemands ont quant à eux beaucoup souffert pour se qualifier pour le Championnat d'Europe, luttant jusqu'au bout avec l'Islande pour la première place du groupe. Leur billet pour le Portugal en poche, les hommes de Rüdi Völler comptaient bien sur cette rencontre prestigieuse pour retrouver le niveau qui leur avait permis d'atteindre la finale de la Coupe du Monde en 2002. emplacement publicitaire Les faits du match - Long coup-franc de Zinedine Zidane. David Trezeguet prend le dessus sur Christian Wörns et remet en retrait à Thierry Henry. Celui-ci tente la volée de l'extérieur du pied droit mais manque complètement sa frappe (7'). - Long ballon de Mickael Ballack. Kevin Kuranyi passe au milieu de deux défenseurs et sa frappe de l'extérieur du pied droit s'écrase sur la barre transversale (10') - Frappe enroulée du pied gauche de Henry. Le ballon est légèrement dévié, ce qui surprend Oliver Kahn et l'oblige à une prise de balle hasardeuse qui termine en corner (11'). - Belle reprise de Bernd Schneider. Sa frappe enveloppée des 18 mètres passe au ras du poteau gauche de Grégory Coupet (13'). - Superbe débordement de Bixente Lizarazu côté gauche après un relais avec Zidane. Le Basque s'applique pour délivrer un très bon centre au second poteau, où surgit Henry qui place une tête croisée qu'Oliver Kahn ne peut que boxer dans ses propres filets (0-1, 21'). - Frappe puissante de Jeremies parfaitement détournée par Coupet. Sur le corner qui suit, une déviation allemande au premier poteau oblige le gardien français à s'employer de nouveau (23'). - Freddy Bobic se présente seul face à Coupet. Malgré l'angle fermé, l'attaquant allemand tente une frappe mais Coupet s'interpose parfaitement en restant sur ses appuis (35'). - Fabuleuse action de Henry côté gauche. Amorti de la poitrine absolument génial et élimination du défenseur dans la foulée, puis course de 50 mètres pour finalement servir Trezeguet au second poteau qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 54'). - Deux contre un à jouer pour les Français. Comme sur le deuxième but Henry tente de servir Trezeguet mais sa passe est contrée au tout dernier moment (61'). - Merveille de contre menée par Henry et Trezeguet. Le Turinois élimine son défenseur mais son petit extérieur du pied rase le poteau droit de Kahn (71'). - Zidane nous gratifie d'un double passement de jambe avant de servir magnifiquement Trezeguet dans la profondeur. La frappe sans contrôle à ras de terre du buteur franco-argentin prend Kahn à contre-pied (0-3, 81'). - Coup-franc de Ballack plein axe à 25 mètres. Son ballon enveloppé ne surprend pas Coupet qui se détend bien pour capter ce ballon (88'). La prestation de l'Allemagne Les Allemands nous ont proposé une première mi-temps de belle facture, mais ont véritablement sombré après la pause. Le replacement défensif n'a pas toujours été à la hauteur et les contres tricolores ont fait très mal. Physiquement au point, les hommes de Rüdi Völler se sont fait balader techniquement par les partenaires de Zinedine Zidane. Les partenaires d'Oliver Kahn ont manqué d'explosivité et de précision pour offrir un spectacle digne de ce nom aux silencieux spectateurs de Gelsenkirchen. Sur le plan individuel, on retiendra particulièrement la bonne prestation des deux percutants latéraux Hinkel et Friedrich, qui n'ont pas hésité à apporter le surnombre sur les phases offensives pour tenter de débloquer la situation. Ballack et Jeremies, à l'image de l'équipe toute entière, n'ont pas réussi à rééditer en seconde période leur bonne performance des 45 premières minutes. Quant aux attaquants Kuranyi et Bobic, en dehors de leurs deux grosses occasions en début de rencontre, ils ont été tout simplement transparents. La prestation de la France Les Bleus nous ont gratifié d'un match de très haut niveau. La première période a certes été relativement difficile, avec quelques largesses dans la défense et des frayeurs inutiles. Mais la suite a véritablement impressionné tous les observateurs. Une sérénité parfois hallucinante dans la relance, une grosse présence aérienne, et des attaques qui semblent pouvoir faire mouche à tous les coups. A noter toutefois un certain déséquilibre dans l'animation offensive, avec un côté gauche beaucoup plus efficace que le flanc droit, où les relations défense-milieu restent à améliorer. Les quelques changements apportés par Jacques Santini ont donné satisfaction : Gregory Coupet a sauvé son équipe à plusieurs reprises et Lilian Thuram, à un poste axial assez inhabituel en bleu, a rassuré toute l'arrière-garde tricolore. La paire de récupérateurs Makélélé-Dacourt a fourni son abattage traditionnel, tandis que Bixente Lizarazu a apporté toute sa fougue dans les phases offensives, enchaînant à merveille les dédoublements avec Zinedine Zidane côté gauche. Le capitaine français a fait étalage tout au long du match de sa technique hors-norme. Thierry Henry et David Trezeguet n'ont cessé de harceler la défense allemande, prouvant à ceux qui en doutaient encore leur incroyable complémentarité. Seule petite fausse note, la prestation en demi-teinte de Robert Pires, en manque de réussite dans ses initiatives et quelque peu nerveux dans ce match. Nous attendions une confirmation réelle du renouveau de l'Equipe de France, nous avons été servis ! Une défense solide autour d'un Thuram parfaitement à l'aise dans l'axe, et une animation offensive qui ferait craquer n'importe quelle défense. Treizième succès de rang pour une Equipe de France qui nous fait de nouveau rêver !
REAGISSEZ :
Communauté DISQUS
|
Liens de la rubrique EURO 2024
07/06 EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps07/06 EdF : Rabiot défend Cherki07/06 EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité07/06 EdF : la mise en garde de Deschamps07/06 EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06 Algérie : Petkovic prolonge jusqu'en 2028 (off.)07/06 EdF : Dembélé sera titulaire lundi07/06 Portugal : B. Silva - "nous voulons gagner"07/06 EdF : Cherki, "du génie" pour Zaïre-Emery07/06 EdF : des nouvelles rassurantes pour Saliba07/06 EdF : le mercato, le message de Deschamps07/06 EdF : Deschamps revient sur les propos de Cherki06/06 EdF : Diallo veut régler la question des primes06/06 EdF : favoris ? Digne répond06/06 EdF : Emery a "changé" Digne
Voir toutes les brèves emplacement publicitaire Sondage Maxifoot
22h00Feyenoord : c'est terminé pour Van Persie (off.)21h46Strasbourg : Keller s'explique pour Rosenior21h33Man City : Haaland et le Real, Watzke témoigne21h18PSG : les Mondialistes fixés sur leurs vacances21h06Barça : Rashford a conseillé Gordon20h58Danemark : nouveau malaise pour Eriksen20h43OM : Balerdi, le staff médical accusé20h15Nantes : le retour de Der Zakarian se confirme19h54EdF : Rudi Garcia rend hommage à Deschamps19h40Barça : l'aveu de Yamal sur le Ballon d'Or19h09Feyenoord : Van Persie, c'est fini ?18h54Irlande du Nord : O'Neill encense la France18h36Brésil : Wesley remplacé par Ederson18h18EdF : Rabiot défend Cherki17h44Rennes : un défenseur de Benfica en approche ...17h24EdF : Rabiot voit beaucoup d'humilité17h08Montpellier : Gündogan, futur investisseur ?16h51EdF : la mise en garde de Deschamps16h01PSG : le club très clair pour Vitinha et Neves15h37EdF : le meilleur onze de Lizarazu15h12Fulham : Slot a refusé le poste14h58Algérie : Petkovic prolonge jusqu'en 2028 (off.)14h26Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG13h48Atletico : le prix de Sørloth fixé
06/06EdF : Cherki rappelé à l'ordre06/06Espagne : Yamal, la déclaration osée d'Evra07/06EdF : le meilleur onze de Lizarazu07/06Barça : Dani Olmo aurait refusé le PSG06/06Argentine : c'est officiel pour Balerdi !06/06EdF : Mbappé veut affronter deux légendes06/06PHOTO : les Bleus prennent la pose06/06Wolverhampton : A. Gomes revient à l'OM (off.)
01/06Arsenal : le flocage Gabriel explose !01/06PSG : Kang-in Lee et Ramos veulent partir02/06Inter : Dumfries va signer au Real !05/06Real : Pérez annonce une offre record31/05VIDEO : Al-Khelaïfi coupé dans la folie !04/06PSG : un échange David-Kolo Muani ?03/06PHOTO : le nouveau maillot du Real Madrid05/06Lens : Leca très agacé par Sage01/06PSG : l’agent de Batrakov confirme03/06OM : Genesio choisi pour remplacer Beye
A SUIVRE
emplacement publicitaire |


ouvrir
