La nouvelle vie de Gerets
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 14/07/2009 à 14h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis cet été, Eric Gerets est le nouvel entraîneur d'Al-Hilal Riyad. Entre son salaire mirobolant, les 47°C de température au quotidien, l'interdiction de boire de l'alcool, la vie sans son chien Georges, l'ex-entraîneur de l'OM évoque sa nouvelle vie en Arabie Saoudite. Extraits.

La nouvelle vie de Gerets

Depuis sa prise de fonctions à Al-Hilal, Eric Gerets subit un dépaysement total. Il faut dire qu'en Arabie Saoudite, le technicien belge évolue dans un environnement bien différent de celui qu'il a récemment connu à Marseille. Notamment au niveau des conditions climatiques et de la chaleur accablante qui règne sur Riyad. «47 degrés de température, ça devient difficile de s'entraîner. Les joueurs sont habitués à travailler le soir mais un club du top doit avoir deux séances par jour... Du coup, j'ai mis en place des entraînements à dix heures du matin» , a expliqué le technicien belge dans les colonnes de La Dernière Heure.

«Du thé toute la journée…»

Outre ce climat difficilement supportable, Gerets souffre aussi de l'absence de son chien, le fameux Georges, habitué à fouler les pelouses de la Commanderie au côté de son maître. «Son absence est ce qui me manque le plus. Ils m'ont bien fait comprendre qu'il ne serait pas le bienvenu ici» , a expliqué l'ex-entraîneur de l'OM. Le technicien belge a également dû modifier une partie de ses habitudes en passant de Marseille à Riyad, notamment en ce qui concerne les petits verres d'alcool qu'il aimait prendre lors de ses passages à table.


emplacement publicitaire

«Je me suis habitué à l'interdiction d'alcool. A Marseille, j'avais pris le rythme d'un verre de champagne avant et après le repas et d'un verre de vin pendant. Ici, ils boivent du thé toute la journée» , a confié Gerets. En contrepartie, le nouvel entraîneur d'Al-Hilal reconnaît être grassement payé en Arabie Saoudite. Son salaire annuel net est de 1,8 millions d'euros. De quoi passer ses vieux jours à l'abri du besoin. «C'est bien d'avoir quelque chose sur son compte, mais je ne mène pas une vie de luxe» , a assuré Gerets, qui ne semble pas regretter sa destination exotique. Même s'il a bien dû se résoudre à quelques concessions…



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'OL réussira à annuler sa rétrogradation en Ligue 2 ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire