Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Coupet tient son dernier pari
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/06/2009 à 09h07
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A 36 ans, Grégory Coupet s'est engagé pour deux ans en faveur du Paris Saint-Germain. Malgré une saison blanche à l'Atletico Madrid, le gardien français se sent toujours aussi fort. L'ancien Lyonnais veut prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités et convaincre ainsi les sceptiques.

Coupet  tient son dernier pari

Grégory Coupet s'est engagé pour deux ans hier lundi en faveur du Paris Saint-Germain. Pour le gardien français, rejoindre la capitale était devenu sa priorité depuis plusieurs semaines. «Quand j'ai été approché par Paris, Leo Franco, l'autre gardien n'était pas parti, rappelle l'ancien gardien de l'équipe de France dans les colonnes de L'Equipe ce mardi. Moi, je suis un joueur de foot, c'est ma vie de garder une cage, c'est ma vie d'attendre le match qui arrive. Je suis vraiment content d'avoir signé après une année difficile sur le plan sportif. Aujourd'hui, j'ai hâte de reprendre la saison et de retrouver la compétition.»

«Paris, c'est une grande histoire de gardiens»

Malgré le poids des ans, Coupet assure qu'il n'a rien perdu de son envie de jouer. «C'est un beau challenge. Je ne suis pas fatigué et las» , assure l'ancien Lyonnais. Le nouveau portier parisien sait qu'il n'arrive pas en terrain conquis dans la capitale. Il y a peu, un sondage réalisé par Maxifoot affichait d'ailleurs le scepticisme des supporters du PSG à l'encontre de celui qui était alors en passe de signer (47,9% seulement d'opinions favorables). Aujourd'hui, Coupet veut leur prouver qu'il n'a rien perdu de ses qualités. «Tout le monde m'en a parlé. Je pense avoir suffisamment d'expérience pour éviter les écueils, estime celui qui était la doublure de Leo Franco à Madrid. Je vais essayer de ne pas me faire happer par tout ce qui se passe autour du club.»

Qu'est-ce qui l'a poussé à signer à Paris ? «L'orgueil, lâche Coupet. Je suis un orgueilleux, un amoureux du sport, de la compétition. C'est mon métier, ma passion. Je ne sais faire que cela. Je vais essayer d'être mentalement aussi fort que Mickaël Landreau. Il est impressionnant. Avec ce qu'il a subi, réussir à réaliser ce qu'il a fait…» L'ancien Lyonnais souhaite aussi s'inscrire dans la lignée des grands gardiens du PSG : «Paris, c'est une grande histoire de gardiens de but avec Joël Bats, dont je suis fan, Luc Borelli ou Bernard Lama.» Coupet affirme qu'il peut réussir à Paris. Il dispose de deux ans pour le prouver.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens Mercato / Transferts

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB