Taiwo affiche ses ambitions
Par Pierre-Damien Lacourte - Actu Générale, Mise en ligne: le 10/05/2009 à 09h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

De retour de blessure, Taye Taiwo devrait reprendre sa place au sein de la défense marseillaise à Nice mercredi. En attendant de retrouver la compétition, le défenseur nigérian a affiché ses ambitions : remporter le titre de champion de France avec l'OM, avant de devenir le meilleur arrière gauche du monde.

Taiwo affiche ses ambitions

Lors de la demi-finale retour de la Coupe de l'UEFA face au Shakhtar Donetsk, l'Olympique de Marseille perdait sur blessure Taye Taiwo. Si le club olympien accusait un peu le coup après cette perte à un moment aussi crucial de la saison, le défenseur nigérian a lui pris les choses avec philosophie. «Le coach m'a sorti à la mi-temps de ce match à cause de la blessure. Ce n'était pas au bon moment car le club a besoin de moi. C'est dommage mais c'est aussi dû au fait que j'ai joué beaucoup de matchs. Ca arrive. Il y en a d'autres qui sont plus blessés, comme Laurent Bonnart. Moi, c'est quatre semaines» , a commenté le latéral gauche olympien sur le site officiel de l'OM.

«L'OM est un club spécial»

Remis sur pied, Taiwo devrait être opérationnel pour le déplacement à Nice mercredi, pour le compte de la 35e journée de Ligue 1. Le Nigérian entend bien se jeter à corps perdu dans la bataille pour le titre de champion de France. Un titre que le défenseur phocéen ne compte pas laisser échapper. «Ca fait longtemps que je suis là et on n'a jamais été premiers. L'OM est un club spécial. On ne retrouve pas cette ambiance ailleurs, ni à Bordeaux, ni à Toulouse, ni à Paris. L'OM est le club que tout le monde regarde» , juge l'international nigérian.


emplacement publicitaire

A titre personnel, Taiwo nourrit aussi de grandes ambitions. Le latéral gauche de l'OM désire tout simplement devenir le meilleur joueur du monde à son poste. Eric Gerets semble l'en avoir convaincu. «Le bilan de ma saison est très satisfaisant, estime le défenseur. Eric Gerets me donne beaucoup de confiance. Il me parle beaucoup. Il me dit que je peux devenir le meilleur arrière gauche du monde. J'aime bien avoir un entraîneur qui dit les choses. Je travaille beaucoup à l'entraînement et j'écoute beaucoup les conseils. C'est ce qui est très important.» Pour conquérir le titre de champion, l'OM pourra compter sur Taiwo, motivé comme jamais après plus d'un mois sans compétition.



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que Lille a bien fait de recruter Olivier Giroud (38 ans) ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les articles populaires du moment

Ça a fait le buzz depuis 7 jours

Les VIDEOS populaires du moment



emplacement publicitaire


 A SUIVRE
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2024-25
FLOP
transferts
en Ligue1

mi-saison 2024-25
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


emplacement publicitaire